Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Christophe Willem « gay » ? Il répond enfin clairement sur sa sexualité

Publié par Mia le 16 Sep 2022 à 20:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, une célébrité a fait son coming out alors qu’elle est actuellement âgée de 75 ans. Mais, c’est maintenant au tour du chanteur Christophe Willem d’en dire plus sur son orientation sexuelle. Interrogé par nos confrères de La Dépêche ce 16 septembre 2022, il lève le voile et répond cash à cette question qui lui a tant été posée. Gay, hétéro, bi… l’ex-gagnant de La Nouvelle Star se confie.

sexualite christophe willem gay homo (2)

Christophe Willem sort son nouvel album

Il est généralement mal poli de demander à quelqu’un son orientation sexuelle. L’animatrice Karine Le Marchand a justement bien montré cet exemple dans un live TikTok. Mais, dans le cas de Christophe Willem, il n’a pas vraiment pris mal la question. Au contraire, il a même décidé de parler, de lui-même, de sa sexualité.

Interviewé par La Dépêche, le chanteur a décidé de s’exprimer sans tabous sur le sujet, dans le cadre de la sortie de son nouvel album « Panorama » . Lancé ce 16 septembre 2022, cet album marque le retour sur scène de Christophe Willem après une longue période d’introspection. « Il y a eu une période de remise en question et la période de confinement est arrivée qui a quand même chamboulé les choses et provoqué des questionnements plus profonds sur mon métier » , a-t-il ainsi expliqué à nos confrères.

« C’est le mec on ne sait pas s’il est gay ou pas »

C’est dans cette dynamique que le chanteur s’est confié sur son orientation sexuelle. « J’étais souvent défini par des réductions très vulgaires : ‘C’est le mec on ne sait pas s’il est gay ou pas, il a une voix aiguë et il a fait Nouvelle Star‘. C’était mon CV ! Donc au bout du moment, tu t’enfermes toi-même dans l’image que les gens te donnent » , a-t-il déclaré.

Christophe Willem regrette justement que de nombreux auditeurs se soient posé cette question de savoir s’il était gay ou non. Il explique alors que cette stigmatisation ne date pas d’hier. « Le collège, c’était une période compliquée. J’étais stigmatisé, car j’étais efféminé et que j’avais une voix aiguë. J’étais forcément gay ! Alors qu’à cette époque-là, tu n’as pas une sexualité affirmée… Je ne comprenais pas » , a confié l’acolyte de Slimane à qui il a fait une déclaration émouvante.

« C’est très dur quand, jeune, on te met une étiquette avant même que tu saches qui tu es » , précise le chanteur avant d’évoquer le titre « Ni reine ni roi ». « C’est un titre qui est important, car j’y affirme que je ne suis ni l’un ni l’autre. Je sors de toute norme binaire. Je ne suis pas gay comme je ne suis pas hétéro. J’ai jamais menti sur ce que je suis. J’ai toujours dit : ‘C’est une question de personne’. Mais les gens ça ne les satisfait pas… Les gens n’entendent pas ce que je dis ! » .

Source  : La Dépêche

A lire aussi :

0