Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Misogyne ? » : Ce cliché de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan crée la polémique

Publié par Celine Spectra le 22 Août 2022 à 12:58

Ce samedi 20 août 2022, Jean-Marie Périer, photographe renommé, a diffusé sur son compte Instagram une photo de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan datant des années 70. Une image qui serait, selon lui, difficile à prendre de nos jours.

Un cliché de Johnny et Sylvie datant des années 70

Ils formaient un couple mythique au cours des années 70. Et à l’époque, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday sont passés devant l’objectif de Jean-Marie Périer, célèbre photographe. Nostalgique de cette époque, celui-ci a souhaité partager, ce samedi 20 août 2022, une photo des anciens amoureux, sur son compte Instagram.

« Misogyne ? » : Ce cliché de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan crée la polémique

Capture d’écran YouTube

Sur le cliché, il est possible de voir le célèbre rockeur debout, les jambes écartées et les mains dans les poches. À ses pieds, Sylvie Vartan est assise et lui enlace une de ses jambes.

« Voici exactement le style de photographie qu’on ne peut plus faire de nos jours sans être taxé de misogynie forcenée chez les personnes obsédées de la déconstruction des mâles du XXIème siècle. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-marie Périer (@jeanmarieperierofficial)

Le photographe imaginait d’ailleurs déjà le style commentaire qu’il allait recevoir :

« J’entends déjà la meute : la voilà la honte, ce rôle de femme soumise lui semble des plus naturels »

« Une photo mythique et non misogyne »

Convaincu qu’une telle photo ne pourrait donc pas être diffusée de nos jours, le photographe semblait ainsi persuadé qu’il allait recevoir un grand nombre de critiques suite à sa publication. Mais que nenni !

En effet, c’est loin d’être le cas comme l’attestent notamment les milliers de likes et les nombreux commentaires. Des internautes majoritairement conquis par la photographie des célébrités.

« Vraiment magnifique cette photo de ce couple de légende », « tout simplement mythique », « ce cliché est sublime, je l’adore. »

Il semble bien que, finalement, le photographe ait été négatif. En effet, pour l’heure, aucun internaute n’a eu l’air choqué outre mesure par cette fameuse photographie.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.