Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Complètement has been » : attaqué, Jean-Pierre Foucault dérape

Publié par Elodie GD le 08 Déc 2025 à 22:00

Cible de nombreuses critiques depuis le concours Miss France 2026, Jean-Pierre Foucault se défend avec animosité.

La suite après cette publicité

Jean-Pierre Foucault au centre de l’attention

Jean-Pierre Foucault a fait son temps ? C’est là le sentiment de nombreux téléspectateurs. Ce 6 décembre, le concours annuel Miss France a réuni pas moins de 6,7 millions de Français – avec un pic à 7,7 millions. L’occasion pour certains de découvrir les 30 candidates et leurs personnalités et de renouer avec l’indétronable Jean-Pierre Foucault. Comme chaque année depuis 1995, l’animateur a répondu présent et retrouvé sa place aux côtés des aspirantes miss et face aux spectateurs.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Un rôle qui lui colle désormais à la peau, après trente années passées à la présentation du célèbre concours.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Jean-Pierre Foucault attaqué par les internautes

Il semble malheureusement que certains écarts ne passent plus. Quand Jean-Pierre Foucault parvenait à se rattraper et à faire oublier ses maladresses à coup de plaisanteries, son capital sympathie semble s’être étiolé. Impatient et parfois expéditif avec ses interlocuteurs, il ne s’est pas montré sous son meilleur jour…

« Pour moi, c’était l’émission de trop »

La suite après cette publicité

Au visionnage du concours Miss France, certains lui reprochent sa sécheresse et son manque d’interaction, aussi bien avec les Miss, le jury, que les différents intervenants. On pense notamment aux deux fois où il a recadré la miss sortante, Angélique Angarni-Filopon, ou encore à ses échanges de façades avec les membres du jury.

« Monsieur. Foucault, je vous ai trouvé particulièrement mauvais hier soir, vous ne faisiez que lire votre prompteur, n’étiez pas très sympa avec les Miss et vous n’écoutiez même pas les réponses des membres du jury. Pour moi, c’était l’émission de trop. Bon vent », s’insurge un certain Jean Lajoie sur X.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Une analyse cinglante qui, contre toute attente, a provoqué la colère de l’intéressé. « Généralement Lajoie est précédée de Ducon », rétorque l’animateur sur le même réseau social. Une réplique qui n’est pas passée inaperçue et a déclenché de vives réactions en ligne. « Jean-Pierre Foucault est complètement has been. Il est temps de raccrocher, votre temps est passé, vous n’êtes plus que l’ombre de vous-même, c’est un conseil avant de devenir encore plus aigri avec le temps », répond notamment l’un d’eux. « Bonne retraite pépé », le nargue un autre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *