Miss France : Jean-Pierre Foucault n’aura plus le droit de sexualiser les candidates, on vous explique les dessous de cette affaire
Le 6 décembre prochain, les 30 Miss qui rêvent de la couronne devront charmer le public. Actuellement en Martinique, elles apprennent que de nouvelles règles sont mises en place par le comité Miss France. Cependant, Jean-Pierre Foucault va également devoir se plier à certaines nouveautés.
Le comité Miss France met de nouvelles règles en place
Le concours Miss France doit évoluer avec son temps. Et le cliché de la jeune femme parfaite, sourire aux lèvres et figée, c’est terminé. Et le départ de Sylvie Tellier renforce encore un peu plus cette volonté. Désormais, c’est Frédéric Gilbert qui reprend les rênes de l’organisation, et des changements sont déjà mis en place.
Dans Tout beau tout 9, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur les nouvelles règles du concours. Notamment pour la future Miss France 2026. Dans les colonnes du Parisien, Frédéric Gilbert évoque notamment la proximité des citoyens avec la reine de beauté. « Plus personne ne touche » indique-t-il.
À lire aussi
Une décision qui intervient après l’un des premiers déplacements de l’ancienne Miss France Eve Gilles. « Il y avait 800 ou 900 personnes, et au bout d’une demi-heure, elle s’est crispée parce que les gens la touchaient » explique le nouveau président du comité. Mais sur le plateau, les chroniqueurs trouvent « ridicule » certaines mesures mises en place.
Jean-Pierre Foucault ne devra plus dire certains mots !
Ce qui choque le plus les chroniqueurs, c’est la nouvelle façon dont devra animer Jean-Pierre Foucault. En effet, il est désormais hors de question de sexualiser les Miss. « Pendant les portraits, on ne parle plus des Miss pleines de charme ou de charme à la française, on parle d’élégance et d’assurance » explique la chroniqueuse Shana Loustau.
Mais ce n’est pas tout. Pendant le fameux défilé en maillot de bain, Jean-Pierre Foucault devra se retenir de lancer quelques phrases, comme par exemple : « La température va monter d’un cran » . Brimer Jean-Pierre Foucault au concours Miss France, ça ne passe pas sur le plateau.
Mais quels sont les vrais objectifs à travers ces règles ? L’actuelle Miss France Angélique Angarni-Filopon nous le prouve : une femme de 34 ans, avec un vécu et une assurance peut gagner le concours. Sans la sexualiser, mais en la montrant dans toute sa beauté, avec son caractère et son assurance. À voir si le public va adhérer à ces nouvelles règles.
Source : Public
- 16/11/2025 à 11:01Ne pensez-vous pas , qu'à l'heure actuelle , nous avons d'autres chats à fouetter !!???
- 14/11/2025 à 13:16Décidément, les nouvelles règles collent bien avec la montée liberticide d'une certaine mentalité subjective qui vont jusqu'à obliger les gens à déformer de manière hypocrite leur langage pour faire ne pas choquer certains(es) obsédé(es)... A moins que ce ne soit une poussée islamiste...Appelons un chat, un chat et point barre.
2 commentaires