Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Ma force, c’est d’être moche et populaire et vulgaire » : Corinne Masiero prend la parole après sa mise à nue aux César

Publié par FJ le 19 Mar 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une cérémonie qui a vivement fait parler. Ce vendredi 12 mars, Canal+ diffusait la 46 e cérémonie des César. Durant cette dernière, l’actrice Corinne Masiero s’est fait remarquer. Et pour cause, avant de remettre un prix, elle s’est mise totalement nue sur la scène pour protester contre la fermeture des établissement culturels. Suite à cela, elle a pris la parole au micro de Médiapart.

corinne masiero entretien nue césar

>>> À lire aussi : Adèle Haenel réagit à son départ des César 2020 : « Ce qu’ils ont fait, c’est nous renvoyer au silence

Une cérémonie qui fait parler

Ce vendredi 12 mars, Canal+ diffusait la 46 e cérémonie des César. Et depuis plusieurs années maintenant, la politique a pris une place importante dans cette dernière. En effet, les artistes n’hésitent pas à prendre la parole lors des remises des prix pour faire passer différents messages.

Et évidemment, l’édition 2021 s’annonçait pleine de revendication. Et pour cause, depuis des mois, les lieux culturels doivent rester fermés à cause de la crise sanitaire de la Covid-19. Les artistes demandent à Roselyne Bachelot de revoir les mesures concernant les salles de cinémas et de théâtre. En effet, les scientifiques ont déclaré que le taux de contamination y était extrêmement bas.

>>> À lire aussi : César 2021 : Corinne Masiero nue et couverte de sang sur scène… le gros coup de théâtre de la cérémonie !(VIDEO)

Corinne Masiero se met à nue

Et pour faire parler une bonne fois pour toutes, Corinne Masiero a décidé de frapper fort. L’actrice vue dans « Capitaine Marleau » a décidé de se mettre totalement nue sur scène.

Quelques jours après, elle est revenue sur cette séquence. « Qu’une meuf de mon âge se foute à oilpé​, sans être rafistolée, avec les miches qui tombent et puis la cellulite et le ventre comme ça et les seins qui font comme ça, pas épilée, rien du tout… Ils se disent ‘oh mon dieu !’ qu’est-ce que c’est que ça ! […] Ça révèle beaucoup de choses. On est bien dans une société patriarcale et sexiste ». 

Elle poursuit ensuite : « Ma force, c’est d’être moche et populaire et vulgaire. Et donc si ça gêne des gens, posez-vous la question de pourquoi ça vous gêne ». 

>>> À lire aussi : César 2020 : Adèle Haenel quitte la cérémonie en hurlant après le César de la meilleure réalisation attribué à Roman Polanski

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.