Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Son corps inanimé a été retrouvé dans une chambre d’hôtel » : Daniel Prévost révèle la perte de la femme de sa vie

Publié par Celine Spectra le 30 Juin 2022 à 10:34

Pauvre Daniel Prévost ! Alors qu’il était en plein tournage de « Monsieur Joseph » en 2007, le corps sans vie de sa chère et tendre a été retrouvé dans une chambre d’hôtel.

Un drame pour le comédien ! Après tant d’années d’amour, sa femme le quittait à tout jamais. Il a accepté de se confier.

Daniel Prévost a eu besoin de se reconstruire

Comme il le révélait, « On ne se défait pas d’un deuil du jour au lendemain ». En 2020, Daniel Prévost confiait, en effet, à nos confrères de RTL, que le deuil sera toujours présent. Mais, à côté de ça, la vie continue aussi.

Lui qui avait eu la chance de rencontrer l’amour de sa vie dans les années 60, lors du festival d’Elseneur au Danemark, aura également eu le bonheur de fonder une famille. Ensemble, le couple a eu trois enfants : Søren, Erling et Christophe.

Puis le 19 mars 2007, le drame vient stopper ce bonheur ! Alors que le comédien était en train d’interpréter son rôle dans « Monsieur Joseph », Jette Bertelsen, son épouse, est retrouvée sans vie dans l’hôtel où logeait alors le couple pour les besoins du tournage. C’est un employé de l’établissement qui avait fait la macabre découverte. La mère de famille était décédée dans la baignoire…

« La disparition de ma femme a agi tel un détonateur »

Un incroyable choc pour l’acteur, qui ne s’est d’ailleurs jamais entièrement remis. En 2018, Daniel Prévost avait expliqué, dans les colonnes du Figaro, que ce terrible événement n’était pas l’histoire de sa vie… Mais que la disparition de son épouse avait agi comme un véritable détonateur. Il a ensuite eu besoin d’écrire pour essayer, tant bien que mal, de se reconstruire. « Après un tel drame, on a besoin de recréer quelque chose ».

Depuis cette perte, Daniel Prévot s’est occupé avec de nombreux tournages. En 2009, les téléspectateurs ont eu le plaisir de le retrouver dans « Le Petit Nicolas », ainsi que dans la suite du film. En 2014, il interpréta également avec brio un rôle pour James Huth dans « Lucky Luke ». Et dernièrement, nous avons vu le bonheur de le découvrir dans « Maison de Retraite » dans un rôle hilarant aux côtés de Kev Adams.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.