Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Juste une pu*e » : Danielle Moreau dérape dans TPMP face à une invitée transgenre (vidéo)

Publié par Elodie GD le 15 Fév 2023 à 18:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle s’est vautrée en beauté. Ce 14 février, l’équipe de TPMP accueillait Icy Diamond, une jeune femme transgenre. Face à elle, la chroniqueuse Danielle Moreau a eu des propos quelque peu déplacés… qui lui ont valu un rappel à l’ordre de la part de Cyril Hanouna.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Claude Alexis dévoile ses prédictions concernant Cyril Hanouna et l’équipe de TPMP (vidéo)

TPMP réagit à une agression transphobe

Les manifestations ont raisonné dans les rues parisiennes le 11 février dernier. Manifestations auxquelles a pris part Icy Diamond, jeune femme transgenre de 22 ans. Pancarte en main, elle a défilé contre la réforme des retraites. Et Icy Diamond n’est pas passée inaperçue avec sa pancarte « P*tte en lutte » et sa poitrine dénudée. Malheureusement pour elle, l’un des manifestants qui prenaient part au mouvement a vu ce geste comme une invitation et s’est permis de lui toucher la poitrine.

La suite après cette publicité

Un geste que la jeune femme a dénoncé sur les réseaux sociaux. Soutenue par plusieurs internautes, elle a annoncé son intention de porter plainte. Pour elle, il n’y a aucun doute : elle a été victime d’une agression transphobe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Icy Diamond (@icy_diamondxx)

>> A lire aussi : « Pour moi c’est un homme » : Vive polémique après une séquence de Quelle époque jugée transphobe (vidéo)

« Je ne comprends pas pourquoi on parle de transphobie »

Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs ont été invités à réagir à la situation. Et les choses se passaient plus ou moins bien… jusqu’à ce que Danielle Moreau ne prenne la parole. « J’ai cru que vous étiez juste une p*te… une femme donc je suis désolée, je suis peut-être débile » , a-t-elle lancé. Une affirmation à laquelle Cyril Hanouna a immédiatement réagi. « Calme-toi Danielle » , a-t-il conseillé à la chroniqueuse avant de la laisser poursuivre.

« Je ne suis pas énervée » , a rétorqué la chroniqueuse, avant de poursuivre : « C’est juste que je ne comprends pas pourquoi on parle de transphobie. Je n’ai su que maintenant que vous étiez transgenre » . Une explication qui n’a pas eu l’air de satisfaire le public. Soucieuse de se faire comprendre, elle a précisé sa pensée : « Non mais vous voyez ce que je veux dire… C’est un compliment, vous êtes magnifique madame […] Mais arrêtez de mettre de la transphobie où il n’y en n’a pas, je suis sûre qu’il n’y a pas de transphobie » .

Peu convaincue par le discours de Danielle Moreau, Icy Diamond a expliqué : « Il est venu me toucher parce que justement, il se posait la question de savoir si j’étais trans et si mes seins étaient vrais. Donc, c’est de la transphobie » . Ce qui a déclenché l’irritation de Matthieu Delormeau, qui s’est emporté : « Je suis victime d’homophobie, et je ne montre pas mes couilles en plateau » . Ambiance tendue sur le plateau de TPMP

>> A lire aussi : Booba : son tweet jusgé transphobe qui ne passe pas du tout

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

La suite après cette publicité

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.