Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Dave : cette petite manie du chanteur pour participer à des émissions de télé

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 20 Juin 2023 à 12:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À chacune de ses participations à des émissions télé, Dave souhaite toujours recevoir une rémunération. Lors d’une interview, le célèbre artiste s’est confié sans langue de bois sur cette exigence.

À lire aussi : Dave payé pour faire l’amour : ses confidences inattendues sur sa sexualité

Après ses débuts en 1963, Dave a connu le succès dans les années 1970. Depuis, l’interprète de Vanina fait régulièrement des apparitions TV. Il faut dire que le célèbre chanteur néerlandais est très populaire et très sollicité en France. D’ailleurs, ses prestations sur scène et sur les plateaux ont souvent marqué les esprits. Tout laisse à penser que l’artiste de 79 ans met un point d’honneur à toujours livrer des performances exceptionnelles. En contrepartie, il exige d’être payé.

Invité sur les ondes de Sud Radio, Wouter Otto Levenbach, de son vrai nom, s’est confié sans filtre sur cette exigence. Tout porte à croire qu’il n’est pas du genre à venir chanter gratuitement sur les plateaux télé.

Dave
Dave @ DR

Dave décline les invitations s’il n’est pas payé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Récemment, l’interprète de Du côté de chez Swann a annoncé une excellente nouvelle à ses fans. En effet, il sera bientôt aux commandes d’une émission inédite. Melody TV propose en effet de découvrir The Vintage Show à partir du 21 juin prochain. L’occasion pour les téléspectateurs de revoir le septuagénaire à l’antenne.

On s’imagine que Dave reçoit une rémunération pour sa participation à ce programme. Sur le plateau de TPMP People, l’intéressé qui avait participé à la 2e saison de Mask Singer en 2020, s’était déjà confié à ce sujet. Celui qui portait le costume du Hibou avait déclaré : « On est en plein confinement, un chanteur comme moi ça vit avant tout par les concerts, par la scène. La scène s’est arrêtée pendant 2 ans, mon loyer non ».

Même son de cloche au micro de Sud Radio. Le 19 juin dernier, Dave a en effet réitéré ses propos.

« Je fais partie des quelques chanteurs, on cite souvent Lio aussi, qui veulent être payés parce que quand on te téléphone pour une émission télé et que tu dis ‘C’est payé combien ?’ et qu’on te répond ‘Ah non, ce n’est pas payé’, je dis aux personnes qui me téléphonent ‘Et vous, vous êtes payé ? Alors pourquoi pas nous ? »

À lire aussi : Dave hospitalisé en urgence après une lourde chute : Comment va le chanteur ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il faut que je continue à travailler »

Le compagnon de Patrick Loiseau exige donc d’être payé pour participer à des émission télé sauf pour la promotion d’un nouvel album. Celui qui a perdu le goût et l’odorat après un terrible accident domestique doit toujours subvenir à ses besoins. En effet, il n’a pas mis d’argent de côté. C’est l’une des raisons pour lesquelles le chanteur demande toujours à être payé pour ses participations à l’antenne. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, il avait confié :

« Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler. J’ai une amie hôtesse de l’air dont la pension de retraite est exactement le double de la mienne ! »

À lire aussi : Dave au plus mal : ces séquelles qui lui gâchent la vie