Décès de Thierry Ardisson : Ce geste de son fils qui n’est pas passé inaperçu à l’enterrement
La ressemblance frappante entre Gaston Ardisson et son célèbre père surprend autant qu’elle indigne les internautes.
Décès de Thierry Ardisson : le monde de l’audiovisuel en deuil
Tel père, tel fils. Le 14 juillet 2025 a été entaché par le décès de l’animateur Thierry Ardisson. Fervent royaliste, l’homme rêvait d’un dernier souffle un jour de fête nationale. Une dernière excentricité qui s’est ajoutée à la longue liste des frasques de l’homme en noir, animateur aussi plébiscité que décrié et dont le départ a fait grand bruit.
Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux et les plateaux télé, tandis que le documentaire exclusif La face cachée de l’homme en noir est diffusé le lendemain du son décès. On y découvre un Thierry Ardisson vu par son épouse Audrey Crespo-Mara. Un homme toujours excentrique, mais plus doux, plus optimiste : l’homme en noir tel qu’on ne l’a jamais vu.
À lire aussi
La même semaine, ses proches se rendent à l’église Saint-Roch (1er arrondissement de Paris) pour un dernier hommage. Une cérémonie marquée par de touchants discours, parmi lesquels celui de son fils Gaston, qui n’est pas passé inaperçu.
Ce geste inattendu et symbolique Gaston Ardisson
À lire aussi
En plus d’être le sosie de son père, le jeune homme surprend par son franc-parler. « Tu as tout affronté, du cancer à Bolloré ! », a-t-il notamment lâché, provoquant quelques rires dans l’assemblée. Ce sera toutefois le geste de Gaston au moment du départ du cercueil qui marquera les esprits.
Tandis que le personnel des pompes funèbres se dirige vers le cimetière, il allume une cigarette de manière théâtrale, saluant la mémoire d’un homme qui a toujours refusé de se conformer aux règles. Si certains y voient un hommage touchant, d’autres s’offusquent.
« Il n’a pas compris comment son père est mort lui », commente ainsi un internaute sous la vidéo désormais virale d’ImpactMediaFR.
Gaston Ardisson, le fils de Thierry Ardisson, lors des obsèques de l’animateur ce jeudi à Paris. pic.twitter.com/OEiIbVUVhr
— Paris Match (@ParisMatch) July 17, 2025