Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès d’une star de la musique à 62 ans

Publié par Elodie Gros-Désir le 26 Oct 2023 à 9:00

Après une annonce déchirante faite sur son compte Facebook en juillet dernier, Angelo Bruschini, guitariste du groupe britannique Massive Attack, est décédé des suites de son cancer des poumons. Les autres membres lui ont rendu un hommage poignant sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Christine and the Queens gravement malade : l’artiste prend une décision radicale

Le guitariste du groupe Massive Attack tire sa révérence

Les fans du groupe Massive Attack pleurent Angelo Bruschini. Diagnostiqué d’un cancer des poumons il y a peu, le guitariste de 62 ans a vu son état se dégrader très rapidement.

La vidéo du jour

En juillet dernier, il partageait la terrible nouvelle avec ses fans sur Facebook. « Ça fait deux mois maintenant que des spécialistes de l’hôpital m’ont dit ‘Bonne chance’ pour un cancer du poumon, je crois que je suis foutu ! » , écrivait-il.

À peine trois mois plus tard, c’est le groupe qui a pris la parole sur les réseaux sociaux, annonçant le décès d’Angelo Bruschini.

Angelo Bruschini

À lire aussi : Jean-Jacques Goldman : Sa fille dévoile la nouvelle vie de l’artiste

Un génie excentrique

« Dévastés » , ont commencé les membres du groupe sous une photo en noir et blanc du guitariste. « Comme nous avons été chanceux de partager une telle vie ensemble. Un talent si génial et excentrique. Impossible de quantifier ta contribution. RIP Angelo » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Massive Attack (@massiveattackofficial)

Un message, certes sobre, mais plein de tendresse pour cet homme qu’ils ont côtoyé pendant plus de 30 ans.

S’il était surtout connu pour ses talents de guitariste dans le groupe Massive Attack, Angelo Bruschini a produit un album de Strangelove en 1997. Il a également effectué des collaborations avec d’autres artistes, comme avec Jane Taylor en 2003 sur le single Blowing This Candle Out.

À lire aussi : « Ça sert surtout aux artistes » : Laurent Ruquier dézingue la troupe des Enfoirés