Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« C’était vraiment clope sur clope » : Evelyne Dhéliat revient sur le passé de gros fumeur de Jean-Pierre Pernaut

Publié par Mia le 29 Mar 2022 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décédé des suites de son cancer du poumon, le journaliste aurait été un très grand fumeur durant sa vie. C’est en tout cas ce que relate son amie intime Evelyne Dhéliat, présentatrice météo. Pour elle, le décès de Jean-Pierre Pernaut est sans doute lié à la consommation de cigarettes. Elle s’explique dans un témoignage très émouvant.

jean pierre pernaut décès cigarettes temoignage amie intime
Les vidéos du jour à ne pas manquer

>>> A lire aussi : Jacques Legros : ce JT difficile à enregistrer le jour des obsèques de Jean-Pierre Pernaut !

Décès de Jean-Pierre Pernaut : Evelyne Dhéliat témoigne

Le tabagisme est une des causes principales du cancer du poumon. On estime à 85 % la part de la cigarette dans ce type de cancer. Cela représente environ 8 cancers sur 10 chez les hommes et 7 cancers sur 10 chez les femmes. Dans le cas du décès de Jean-Pierre Pernaut, il est certainement logique de dire qu’il est mort à cause de sa consommation de tabac. Pour cause, il était atteint d’un cancer du poumon, mais il en avait déjà eu un auparavant, duquel il avait guéri. Par ailleurs, le journaliste TF1 était un grand fumeur au cours de ses 71 années. C’est ce que raconte son amie proche et animatrice météo Evelyne Dhéliat.

Cette dernière s’est exprimé sur cette addiction nocive auprès de TV Grandes Chaînes, ce lundi 28 mars 2022. D’après elle, tout le monde lui disait d’arrêter pour préserver sa santé. Mais, il n’écoutait pas. En tout cas, il n’arrivait pas à arrêter de fumer. « C’était terrible. On lui disait : ‘Arrête, Jean-Pierre !’ C’était vraiment clope sur clope. Mais il n’y avait rien à faire. Je pense qu’il n’y croyait pas. Il se disait : ‘Il ne va rien m’arriver…’ » , a-t-elle déclaré, bouleversée.

L’animatrice de la météo prend la parole aux obsèques

L’animatrice météo, Evelyne Dhéliat, était très proche du journaliste de télévision Jean-Pierre Pernaut avant son décès. Celle-ci le connaissait bien et ils étaient très amis. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est rendu aux obsèques données en ce début mars 2022. Elle a, par ailleurs, exprimé son chagrin lors de la cérémonie.

Elle revient justement sur ce moment difficile : « J’ai tenu bon toute la durée de mon discours. Je l’avais préparé, mais je n’avais pas de notes, je ne voulais pas le lire. À la fin, je me suis un peu écroulée. C’est Nathalie qui m’a demandé de parler. Elle m’a dit : ‘Il t’aimait tellement, j’aimerais que tu sois proche de nous » . Actuellement, Evelyne reste une amie fidèle de la veuve du journaliste.

>>> A lire aussi : Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : les émouvantes images de son cercueil entrant dans la Basilique (vidéo)

0