Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jacques Legros : ce JT difficile à enregistrer le jour des obsèques de Jean-Pierre Pernaut !

Publié par Jessy Wuylens le 19 Mar 2022 à 19:24

Il y a maintenant deux semaines, la France a pris un coup de massue en apprenant la mort du célèbre présentateur du JT de 13h , Jean-Pierre Pernaut. Depuis, les hommages se succèdent. Mais le jour des obsèques, une personne manquait : Jacques Legros, le joker de Jean-Pierre Pernaut pendant 25 ans. Le journaliste explique son choix, et revient sur ce JT difficile à enregistrer !

La suite après cette publicité
Jacques Legros : âgé de 71 ans, le présentateur vient de signer son tout premier CDI

TF1

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine dans de fausses négociations ? La France en est persuadé

Jacques Legros : il a tenu à être le joker de Jean-Pierre Pernaut une dernière fois !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut a laissé dernière lui ses enfants, sa femme, et 67 millions d’amis. Après s’être battu pendant plusieurs années contre différents cancers, l’homme a finalement cédé face à la maladie. Et le jour des obsèques, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre un dernier hommage à Jean-Pierre Pernaut. Mais une absence s’est fait remarquer. Ce jour-là, Jacques Legros a décidé de présenter le JT de 13h. L’homme n’est donc pas allé aux obsèques. « Le directeur de l’information de TF1 m’a demandé ce que je voulais faire. Je n’ai pas réfléchi longtemps. J’ai estimé qu’en tant que joker officiel de Jean-Pierre Pernaut pendant 25 ans, mon devoir était de faire le journal, comme je devais le faire quand Jean-Pierre n’était pas là » a-t-il indiqué dans les colonnes de Télé Loisir.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Jacques Legros : Pourquoi n'a-t-il pas pu retenir ses larmes lors du Journal de 13h

Capture d’écran JT13H TF1

>>> À lire aussi : « Je rentre mon ventre depuis que j’ai 11 ans »: Jamie Lee Curtis assume son corps au naturel

« J’avais une sale tête »

Mais l’enregistrement de ce JT a été particulièrement éprouvant pour le journaliste. Il explique notamment avoir vécu le décès de Jean-Pierre Pernaut comme « un coup de poing » . « L’info est tombée vers 17h. J’ai tout de suite appelé ma femme pour lui dire » explique-t-il au média. Et lors du JT, la tristesse et les émotions de Jacques Legros étaient visibles par les téléspectateurs et ses collègues. « On m’a dit que j’avais une sale tête, que je paraissais très crispé […] Honnêtement, j’ai fait le journal les poings fermés » . Le journaliste estime qu’il a été très difficile pour lui de contenir son émotion pendant l’enregistrement, mais qu’il était essentiel pour lui de tenir la barque.

La suite après cette publicité

>>>  À lire aussi : Nathalie Marquay : Ce grand événement qu’elle va passer pour la première fois sans Jean-Pierre

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *