Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un candidat de Danse avec les Stars

Publié par Hannah Maline le 24 Fév 2024 à 15:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une triste nouvelle qui vient de tomber, mardi 20 février 2024, pour les fans de DALS. Un candidat emblématique de la version britannique du programme, Robin Windsor, est décédé à seulement 44 ans. Le danseur se battait contre la dépression depuis plusieurs années.

À lire aussi : Disparition brutale d’un célèbre youtubeur à l’âge de 23 ans

Le corps sans vie du danseur retrouvé dans sa chambre d’hôtel

Cette nouvelle anéantit la grande famille de Danse avec les stars. Le corps inanimé du talentueux Robin Windsor a été retrouvé dans sa chambre d’hôtel à Londres. La triste nouvelle a par la suite été annoncée par la boîte de production Sisco Entertainment, ce mardi 20 février 2024.

danseur

« Son extraordinaire capacité à exprimer des émotions par le mouvement a captivé le public, le laissant envoûté à chaque pas. Au-delà de sa danse impeccable, l’esprit vibrant de Robin illuminait la salle, insufflant aux répétitions et aux représentations une énergie et une chaleur contagieuses. », peut-on lire dans le communiqué.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Son rire était contagieux, sa gentillesse sans limite. Son amitié était un cadeau chéri par tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Robin, tu nous manqueras beaucoup ». Pour l’heure, les causes de sa mort demeurent inconnues. Cependant, Robin Windsor a connu des épisodes dépressifs, notamment durant les jours précédents son décès.

À lire aussi : Disparition d’un journaliste emblématique de TF1 à 76 ans

Robin Windsor souffrait de dépression

Une source proche du danseur s’est confié à Daily Mail en évoquant un « traumatisme » chez lui depuis la soirée du Nouvel An. « Il n’arrêtait pas de dire que quelque chose s’était passé au Nouvel An, mais il ne disait pas ce que c’était. Il avait l’air absolument traumatisé. […] Tout ce qui s’était passé devait être vraiment horrible », révèle ainsi l’ami du défunt.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ROBIN WINDSOR (@robinwindsor)

Avant son décès brutal, Robin Windsor s’était confié au sujet de sa dépression et sa santé mentale fragile. Le danseur révélait donc être dépressif depuis l’âge de 19 ans, car il avait des problèmes financiers qui l’empêchaient de danser.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En 2015, il avait également des idées noires suite à son éviction du programme Strictly Comme Dancing après s’être blessé. De plus, le danseur a connu une rupture amoureuse brutale, qui n’a fait qu’accroître son mal-être.

« Sans vraiment comprendre ce qui se passait, je me suis rendu compte que j’étais triste. Je sais que nous avons tous des jours sombres, mais mes jours sombres se sont transformés en semaines sombres et je n’arrivais pas à sortir du lit. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi je me sentais comme ça ni comment sortir de cet état. Pour tout le monde, j’étais le « Robin heureux », sauf pour les personnes avec lesquelles je vivais »

À lire aussi : Disparition d’une animatrice française à l’âge 64 ans