« Il prend des… » : Line Renaud dévoile les confidences de Brigitte Macron sur Emmanuel
Cela fait maintenant plusieurs années que Line Renaud se bat pour faire admettre la fin de vie et le droit à l’aide à mourir en France. Très proche d’Emmanuel Macron et sa femme Brigitte, l’artiste évoque souvent ce sujet avec le couple. Mais au micro de RTL, elle fait des révélations sur les confidences de la première Dame de France.
Line Renaud : ces confidences de Brigitte sur Emmanuel Macron !
Invitée sur RTL, Line Renaud est évidemment interrogée sur son engagement pour la fin de vie et le droit à l’aide à mourir. C’est une cause que la chanteuse défend depuis de nombreuses années, notamment à travers le décès de sa mère. Et en France, les citoyens sont favorables à une aide à mourir. Il ne manque plus qu’une chose : voter les lois.
Après la dissolution de l’Assemblée nationale, les textes sur les soins palliatifs et l’aide à mourir n’ont pas pu être ajoutés. Mais bonne nouvelle pour Line Renaud, ces textes vont être présentés au Sénat en janvier, avant d’être mis sur la table des députés à l’Assemblée en février. La chanteuse s’arme de patience.
À lire aussi
Mais Line Renaud ne doute plus que le projet sera voté. Amie proche du couple Macron, elle fait même quelques confidences au micro de RTL. Et plus précisément sur les révélations de Brigitte Macron concernant son mari. À priori, la première Dame de France a du mal à suivre son mari…
« Je n’arrive pas vraiment à suivre tout ce qu’il fait »
Dans la suite de l’interview, Line Renaud est interrogée sur un possible référendum. En effet, le rapporteur de la proposition de loi Olivier Falorni, souhaite un référendum si la situation est toujours la même fin février. La chanteuse est évidemment pour ce vote par les Français. Mais avant cela, le budget 2026 doit être bouclé.
À lire aussi
Néanmoins, Line Renaud est également interpellée sur sa relation avec le couple présidentiel. La comédienne n’hésite pas à avouer qu’elle parle de ce sujet avec Brigitte Macron. La première Dame de France est d’ailleurs favorable à la fin de vie et au droit à l’aide à mourir. Mais parfois, elle a du mal à suivre les décisions de son mari.
« Elle me dit : ‘Tu sais, je n’arrive pas vraiment à suivre tout ce qu’il fait. Il prend des décisions rapides’. Quelquefois, elle regrette, mais elle ne contrôle pas bien » indique Line Renaud. Cependant, elle affirme que Brigitte Macron est avant tout une observatrice, même si elle tente parfois « d’influencer » le président de la République.
Source : Closer
- 24/01/2026 à 17:17LES BOUGIES COUTENT DE PLUS EN PLUS CHERE QUE LE GATEAU
- 21/11/2025 à 13:43Line Renaud ligne pruneau
- 19/11/2025 à 19:45De quoi se melent elles Vraiment n’importe quoi.
4 commentaires