Brigitte Macron au cœur du scandale : ce que l’on sait
Depuis presque dix ans, le monde entier décortique les moindres faits et gestes de couple présidentiel. D’abord critiqué pour leur différence d’âge, les circonstances de leur rencontre ont titillé la curiosité des Français. Cependant, diffusées depuis l’étranger, des rumeurs sur le passé de la Première dame ont récemment ressurgi. Déterminée à redorer la réputation de Brigitte Macron, sa fille a fait un étonnant discours lors de l’ouverture d’un procès pas comme les autres. Hélas, au lieu de provoquer la compensation, les mots de Thiphaine Auzière ont eu l’effet inverse.
Preuve étant, au lieu de se focaliser sur les différentes étapes du triste anniversaire des attentats du Bataclan, les internautes ont disséqué à la loupe la tenue vestimentaire de Brigitte Macron. Et un élément a crée un énième tsunami médiatique !
Une journée placée sous le signe de l’émotion
Saint-Denis
Le 13 novembre est à jamais une date ancrée dans l’esprit des Français. En effet, une série d’attentats ont lieu ce soir-là. Aussi, dix ans plus tard, décision a été prise en haut lieu de rendre un hommage à tous les victimes, mais aussi aux survivants. Dès le début de la journée, rendez-vous a été pris aux abords du Stade de France. Sur place, la fille de ce chauffeur de navettes tué a tenu a partager son chagrin. « On nous dit de tourner la page, mais l’absence est immense, le choc est intact et l’incompréhension règne toujours. J’aimerais savoir pourquoi et comprendre. La mémoire de mon père vit à travers chacun d’entre nous. Puissions-nous ne jamais oublier et continuer à faire vivre ce qu’il incarnait : le respect, la tendresse, l’amour de son prochain. »
Comme l’image ci-dessus le montre, tout l’échiquier politique était présent. D’abord, il y avait les acteurs de l’époque, à savoir le prédécesseur d’Emmanuel Macron e et son premier ministre Manuel Valls. Ensuite, la maire de Paris a déposé de nombreuses gerbes de fleurs dans les différents lieux visés. Aux terrasses de café du 11e arrondissement mais devant la salle de spectacle du Bataclan, l’émotion était à son paroxysme.
À lire aussi
La tour Eiffel
Du reste, incapable de rester silencieuse, la maire de Paris a décidé d’illuminer la Tour Eiffel. Hors de question de l’éteindre mais bien d’utiliser les couleurs du drapeau français (bleu, blanc, rouge). De cette manière hautement symbolique, elle souligne que sa ville et « la Nation toute entière rendent hommage aux victimes du 13 novembre 2015.Nous ne les oublierons jamais.’ »
La place de la République
Ensuite, les Français se sont rendus directement à place de la République. Depuis le début, cet endroit a accueilli de multiples bougies, bouquets de fleurs ou photos. Aussi, pendant trois jours, et donc jusqu’au 16 novembre, il est possible de venir déposer ce que l’on souhaite au pied de la mythique statue de Marianne, mais également de s’y recueillir. Ce « geste commémoratif » ne laisse personne indifférent, et surtout pas le couple Macron.
À lire aussi
Le jardin du souvenir
Non loin de la mairie de Paris, un jardin du souvenir a été inauguré par le locataire de l’Elysée et son épouse Brigitte Macron. A l’intérieur de ce dernier, six blocs de granit attirent l’attention. D’ailleurs, sur le site officiel des architectes mandatés pour sa construction, on découvre les coulisses de sa création. « Les tracés sont inspirés de la géographie de la ville et structurent la composition du jardin. D’un sol fragmenté et perturbé, naît un lieu paisible propice au recueillement.»
Cerise sur le gâteau, un panel d’asters, des fleurs blanches et mauves, entourent chaque stèle. Arrosés régulièrement par un membre de l’équipe des jardiniers de la mairie de Paris Christophe, il ne s’est pas reposé sur ses lauriers. « Ça sort juste à ce moment-là, donc c’est bien. »
Pour Brigitte Macron, c’est la goutte d’eau !
Brigitte Macron l’a déjà prouvé. Que ce soit aux funérailles d’artistes ou bien pour des événements de cet acabit, cette perfectionniste jusqu’au bout des ongles pense à chaque détail. En permanence tirée à quatre épingle, vêtue d’un tailleur pantalon ou jupe de couleur noire, mot réconfortant pour les proches et surtout sourire demeurent sa carte de visite.
Or, ce jour-là, elle semble fuir les caméras. D’ailleurs, elle n’a pas souhaité s’exprimer sur ce sujet vraiment très difficile. Qu’on se le dise, la couleur des verres de ses lunettes de soleil a fait jaser sur la Toile. Au lieu d’être fumés, ils étaient bleus. Alors, à votre avis, pourquoi un tel choix ?
- 23/11/2025 à 11:42Moi pareil ! C'est tout ce qu'ils pensent, ces abrutis ? Quand on pense qu'ils votent !!!
- 19/11/2025 à 15:37On ne peut pas lui ficher la paix..Il y a bien des choses plus importantes à régler que de savoir de qu'elle couleur est sa culotte!!Quant au président...Qu on lui laisse finir son mandat on verra si ça va mieux apres
- 17/11/2025 à 11:21Face aux chiens islamistes et leurs idéaux de totalitaristes religieux et de massacres envers tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Il faut résister et défendre la liberté d'expression et de penser.
23 commentaires