Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Départ de Ruquier de BFM : on sait enfin ce qui s’est vraiment passé

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 30 Jan 2024 à 14:03

Dans une interview accordée à Ouest-France, Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, s’est exprimé sur le départ soudain de Laurent Ruquier.

À lire aussi : Laurent Ruquier quitte BFMTV, qui va le remplacer ?

Seulement trois mois après ses débuts, Laurent Ruquier faisait déjà ses cartons. En effet, il annonçait son départ de BFMTV en décembre dernier. Il faut dire que son émission Le 20h de Ruquier peinait à trouver son public. Les audiences n’étaient pas au rendez-vous et de ce fait, l’animateur de 60 ans a préféré lâcher l’affaire.

Dans les colonnes de Ouest-France, le 29 janvier 2024, Marc-Olivier Fogiel a été invité à évoquer les dessous du départ de son confrère. Le patron de BFMTV s’est volontiers prêté au jeu tout en prenant la défense du sexagénaire.

Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel
Laurent Ruquier et Marc-Olivier Fogiel @ DR

« On a décidé d’arrêter en dix minutes »

Après 23 ans de bons et loyaux services, Laurent Ruquier claquait la porte de France Télévisions en juillet dernier. Quelques semaines plus tard, il faisait ses premiers pas sur BFMTV. En effet, le compagnon d’Hugo Manos avait relevé le défi avec Marc-Olivier Fogiel. Ainsi, l’animateur qui se cachait derrière le « On » est sorti de sa zone de confort.

L’animateur des Grosses Têtes, sur RTL, a finalement décidé de plier bagage, faute d’audiences satisfaisantes. Une décision que Marc-Olivier Fogiel a acceptée. Au micro de nos confrères de Ouest-France, il a fait des révélations sur l’arrêt du nouveau programme et sur le départ de son ami. Celui qui présentait l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde sur France 3 s’est dit fier d’avoir essayé.

« Quand on est leader, il faut tenter des choses », a-t-il confié. Et de revenir sur sa conversation avec Laurent Ruquier, avant l’annonce du départ de ce dernier de la chaîne d’information en continu.

« On a décidé d’arrêter en dix minutes, lui et moi (…) Laurent Ruquier n’a pas été aidé par l’actualité, monothématique à partir du 7 octobre »

Marc-Olivier Fogiel faisait référence à la série d’attaques du Hamas contre Israël. Par ailleurs, l’ancien présentateur a révélé que Laurent Ruquier n’était pas « heureux » aux commandes de cette nouvelle émission.

« Il n’arrivait pas à donner pleinement ce dont il était capable. Même si, en termes d’audience, c’était supérieur à l’année précédente »

À lire aussi : « Comment ça, la petite pédale ? » : Laurent Ruquier en plein fou rire sur BFMTV

Laurent Ruquier arrive sur TF1

Malgré son départ prématuré sur BFMTV, l’ex-acolyte de Julie Hammett a su rebondir très vite. À l’instar de Bruce Toussaint, il a en effet rejoint le groupe TF1. En revanche, il ne sera pas aux commandes d’une émission. Après s’être glissé dans le costume du Homard, il fera partie du jury de Mask Singer.

Laurent Ruquier sera en effet aux côtés de Chantal Ladesou, Camille Combal et Kev Adams à l’occasion de la 6e édition. Tout porte à croire qu’il n’aura pas à se soucier des audiences. Qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : Cette célèbre chaîne licencie son journaliste phare et porte plainte

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.