Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Didier Raoult dévoile son QI et devient la risée du web !

Publié par FJ le 03 Juin 2021 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 3 juin aux éditions Gallimard, Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin sortiront un livre-enquête sur le professeur très controversé Didier Raoult. L’infectiologue marseillais a accepté de dévoiler son incroyable Q.I mais il a une nouvelle fois fait preuve d’un peu trop d’orgueil puisqu’il est devenu en seulement quelques minutes la risée des internautes !

La suite après cette publicité
didier raoult qi moque

>>> À lire aussi : Pour Didier Raoult : « L’hydroxychloroquine diminue de 75% le risque de mort »

Didier Raoult, un professeur controversé

La suite après cette vidéo

Cela fait plusieurs mois maintenant que le professeur Didier Raoult fait parler de lui. Et pour cause, au début de la crise sanitaire du covid-19, le célèbre infectiologue a prôné le traitement à la chloroquine pour lutter contre le virus.

La suite après cette publicité

Une molécule d’habitude utilisée dans les traitements pour le paludisme. Il avait donc administré le médicament dans son hôpital Marseillais mais avait rapidement été rappelé à l’ordre par les médecins.

Certains ont tenté de prouver l’efficacité du traitement mais finalement, après plusieurs études du monde entier, rien ne prouvait que la chroloquine fonctionnait, pire encore, qu’elle pouvait être même dangereuse.

>>> À lire aussi : Didier Raoult nommé président du Conseil scientifique pour changer de stratégie

La suite après cette publicité

180 de Q.I ?

Un professeur à l’égo parfois surdimensionné qui a intéressé deux journalistes Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin. Ce jeudi 3 juin, aux éditions Gallimard, elles sortent un livre « Raoult, une folie française ». Elles ont rencontré l’infectiologue dans ses bureaux à Marseille et leur a fait part d’une étonnante déclaration !

« Je vais vous raconter une chose que je n’ai confiée à personne », lance-t-il. « Un jour, alors que j’avais 14 ans, un pédopsychiatre a dit à mon père : ‘Ecoutez, votre gosse a 180 de QI. Laissez-le faire. Tout ira bien. » Les journalistes précisent ensuite : « Ni Einstein (160), Copernic (130) ou Mozart (150) n’ont jamais atteint ce score ». 

La suite après cette publicité

Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se moquent de lui. Sur Twitter, ils n’y sont pas allé de main morte : « Didier Raoult c’est le new Chuck Norris. Le QI s’arrête à 160 mais Didier il est capable d’avoir 180. Ou 360, à ce stade ça ne change plus grand chose dans la surenchère« , « Le gars est resté là-dessus depuis son enfance et a toujours dû se croire au-dessus de la mêlée, ce qui explique le développement hypertrophié de son ego« .

https://twitter.com/later_find/status/1399320064009068545

>>> À lire aussi : Didier Raoult : le professeur facturerait ses patients à un prix hallucinant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.