Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre chanteuse française à 59 ans

Publié par Fanny Jacob le 22 Mar 2023 à 17:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition de ce célèbre mannequin et influenceur à seulement 35 ans, une star française vient de tirer sa révérence. Il s’agit d’Emmanuelle Mottaz, la chanteuse interprète de Premier Baiser et scénariste. L’artiste s’est éteint à l’âge de 59 ans ce mardi 21 mars 2023.

C’est le monde de la musique, mais aussi de la télévision qui sont en deuil.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

Emmanuel Mottaz : la chanteuse du Club Dorothée nous a quittés

Le monde de la musique a déjà été secoué par la disparition de ce célèbre chanteur à 56 ans. Mais, ce mardi, une autre artiste s’est éteinte.

La suite après cette publicité

Il s’agit de la chanteuse et scénariste Emmanuelle. Emmanuelle Mottaz était une artiste complète. Elle était principalement connue dans les années 1980 pour ses titres Premier Baiser et Rien que toi pour m’endormir.

Jean-Luc Azoulay, créateur de la sitcom Premiers Baisers dans les années 1990, a annoncé la terrible nouvelle dans la soirée, ce mardi. « Emmanuelle nous a quittés. Immense tristesse. Elle restera pour toujours dans notre cœur » , a-t-il déclaré.

Emmanuelle Mottaz (1)

À lire aussi : Laura Smet, Pierre Palmade: Ces stars françaises ont eu des problèmes d’addiction

La suite après cette publicité

Une interprète et une scénariste de talent

Pour rappel, Emmanuelle Mottaz a commencé la musique aux côtés de Dorothée d’AB Productions. Elle réalisait les chœurs robotisés du morceau Allô Allô Mr l’ordinateur. C’est après cela que son tube Premier Baiser est sorti. Un single qui a eu un énorme succès, vendu à plus de 700 000 exemplaires.

Par la suite, Emmanuelle Mottaz a d’ailleurs sorti plusieurs albums avant de se détacher du Club Dorothée. L’artiste est alors devenue scénariste pour la télévision. Elle écrivait notamment pour AB Productions.

La suite après cette publicité

Mais pas que. Emmanuelle Mottaz est aussi l’auteure de plusieurs épisodes d’Hélène et les Garçons, mais aussi de Les Filles d’à côté ou encore de Les Vacances de l’amour.

À lire aussi : « 5 min après son décès, il appelait pour une interview » : Lou Pernaut tacle l’attitude d’un chroniqueur de TPMP après la disparition de son père (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo