Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre chanteur emporté par la maladie

Publié par Victor Adan Vergara le 24 Déc 2022 à 11:14

Terry Hall, chanteur britannique, s’est éteint à l’âge de 63 ans des suites d’une « brève maladie » . Ses proches disent de lui qu’il est « l’un des plus brillants chanteurs, auteurs de chansons et paroliers » .

À lire aussi : Anthony Hopkins rend un émouvant hommage en musique à son chat disparu

Terry Hall, chanteur du groupe The Specials

Ce mardi, le groupe britannique de ska, The Specials, pleure son chanteur disparu. Quelques semaines après la disparition de Keith Levene, la musique britannique perd une autre de ses étoiles. C’est sur plusieurs réseaux sociaux, dont Twitter et Facebook, que ces derniers ont fait savoir la perte de Terry Hall : « C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès, après une brève maladie, de Terry, notre magnifique ami, frère et un des plus brillants chanteurs, auteurs de chansons et paroliers que ce pays a jamais produit » .

terry hall chanteur ska britannique

Le chanteur du groupe The Specials était âgé de 63 ans lors de sa disparition hier, le lundi 19 décembre. Originaire de Coventry dans le Warwickshire (Ouest de l’Angleterre), Terry Hall est né en 1959. Il se fait alors connaître avec les Specials à la fin des années 1970. C’est en 1981 que le groupe est à son apogée. Notamment grâce à un morceau emblématique nommé Ghost Town. La musique se classe plusieurs semaines tout en haut des ventes au Royaume-Uni.

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

Une « musique remarquable » et une « profonde humanité »

L’homme avait connu par la suite d’autres expériences musicales en dehors des Specials. Cependant, le groupe se reforme sur le tard. Ils se reproduisent alors sur scène dans des formats variables. En 2021, les vétérans des planches britanniques ont sorti un album de reprises de leurs chansons contestataires.

Terry Hall avait avoué en interview être dépressif depuis l’âge de 12 ans. Une maladie psychique survenue après avoir été victime de péd*philie lors d’un voyage scolaire en France.

terry hall jeune ska the specials

Le groupe loue sa « musique remarquable et sa profonde humanité » . Ils soulignent : « Sa musique et ses performances enrobaient la véritable essence de la vie… la joie, la douleur, l’humour, la lutte pour la justice, mais surtout l’amour » .

Tout au long de sa carrière, Terry Hall a signé de nombreuses collaborations avec d’autres artistes. Dans les plus connus, on peut noter le groupe Gorillaz, la chanteuse Lily Allen et le rappeur Tricky.

À lire aussi : Johnny Hallyday : Des images inédites de ces derniers jours dévoilées (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.