Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une actrice emblématique du cinéma à l’âge de 88 ans

Publié par Fanny Jacob le 25 Sep 2022 à 8:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’y a pas que le monde de la musique qui est en deuil suite au décès de ce célèbre jazzman. En effet, les cinéphiles seront attristés d’apprendre la disparition d’une grande figure du cinéma et du petit écran. Connue pour son rôle dans « Vol au-dessus d’un nid de coucou », l’actrice Louise Fletcher est morte ce vendredi 23 septembre 2022, à l’âge de 88 ans.

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour

disparition Louise Fletcher actrice

Louise Fletcher : une comédienne très connue dans des films et séries

Louise Fletcher était une actrice pleine de talents. Elle a notamment joué dans le très célèbre film « Vol au-dessus d’un nid de coucou » de Milos Forman sorti en 1975. Elle y jouait une infirmière, l’infirmière Mildred Ratched. Louise Fletcher donnait donc la réplique à l’acteur Jack Nicholson, dans le rôle principal. Avec son rôle dans le film, Louise Fletcher a fait sensation. Cette dernière a même gagné plusieurs distinctions grâce à son apparition dans Vol au-dessus d’un nid de coucou : le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice.

Une actrice très connue qui a également joué dans « The Player » de Robert Altman ou « L’Exorciste 2 ». Mais ce n’est pas tout. La comédienne a également été vue à la télévision. Notamment dans les shows télévisés « Les Incorruptibles » et « Star Trek: Deep Space Nine ». Louise Fletcher a aussi joué dans les « Picket Fences » et « Joan de Arcadia ». Des séries pour lesquelles l’actrice a été nommée aux Emmy Awards.

Elle s’est aussi affirmé dans d’autres séries telles qu' »Urgences », « Shameless » US ou encore « Heroes ». Pour rappel, même âgée de plus de 80 ans, Fletcher a joué dans une série récente. Sortie en 2017 sur Netflix, elle a joué dans « Girlboss ». Après le décès d’une actrice de House of Cards, c’est ainsi avec tristesse que nous vous annonçons la mort de Louise Fletcher.

>>> À lire aussi : Bruce Willis, Emilia Clarke : Ces stars sont atteintes d’aphasie, une maladie neurodégénérative

L’actrice américaine est décédée à 88 ans

En effet, les médias Variety et Deadline ont annoncé la mort de Louise Fletcher au grand public. Cela est arrivé ce vendredi 23 septembre 2022. Une information qui venait de l’entourage de l’actrice. Âgée de 88 ans, cette dernière est morte à son domicile situé à Montdurausse dans le sud de la France. Mère de deux enfants, Louise Fletcher était également une actrice talentueuse. Et ce, jusqu’à la fin de sa vie., comme ce fut le cas pour la star du film Emmanuelle, décédée il y a peu de temps.

>>> À lire aussi : À quoi ressemblaient vraiment ces stars avant d’être célèbres ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER