Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une star du cinéma français

Publié par Mia le 09 Sep 2022 à 17:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la mort tragique d’un très célèbre acteur à l’âge de 83 ans, c’est une autre grosse pointure de nos écrans qui s’en est allé. En effet, le cinéaste français Just Jaeckin est décédé. Il avait 82 ans et était le réalisateur d’un très célèbre film érotique des années 70, le film Emmanuelle.

mort Just Jaeckin emmanuelle film erotique (2)

Lé réalisateur du film érotique « Emmanuelle » est mort

Suite au décès d’un acteur d’une série connue dans les années 80, les amateurs du grand et du petit écran sont de nouveau en deuil. Surtout pour ceux qui ont grandi avec les œuvres de cet homme, décédé à l’âge de 82 ans. Le cinéaste et photographe français Just Jaeckin est mort ce mardi 6 septembre 2022. D’après un communiqué transmis à l’AFP, il aurait succombé des suites d’une maladie contre laquelle il se battait depuis de longues années. « Il s’est éteint entouré de sa femme Anne, sculptrice, et de sa fille Julia, photographe » , a également précisé son agente dans le communiqué.

Si son nom ne vous dit peut-être rien, vous connaissez certainement son œuvre cinématographique. En effet, Just Jaeckin était le réalisateur d’un très célèbre film qui a marqué toute une génération. Sorti en 1974, il a réalisé le film érotique Emmanuelle. Il s’agit d’un film mondialement connu et qui a eu un des plus gros succès français au cinéma. Avec près de 9 millions d’entrées lors de sa sortie en salles, le film est resté treize années à l’affiche sur les Champs-Élysées.

Just Jaeckin : une pointure dans l’univers du cinéma

À noter que le film Emmanuelle peut toujours être vu, même si ce n’est plus au cinéma. Il est disponible en DVD, mais aussi en location sur Amazon et sur YouTube.

Just Jaeckin est une légende dans le monde du cinéma. Ce dernier n’a pas que réalisé ce film érotique. Il est également le réalisateur d’autres œuvres. Il a fait, entre autres, le film Histoire d’O mais aussi le long métrage L’amant de Lady Chatterley. Comme lors du décès de Monty Norman, le réalisateur Just Jaeckin a marqué l’histoire du septième art et restera dans les esprits de tous.

0