Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

« J’aurais pu la tuer » : Dominique Farrugia blessé par cette horrible remarque d’une hôtesse de l’air sur sa maladie (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 07 Oct 2021 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Souffrant de la sclérose en plaques depuis maintenant de nombreuses années, le producteur, Dominique Farrugia, souhaite faire avancer les choses. Victime de nombreuses remarques déplacées au cours de sa vie : une l’a plus particulièrement touché. Découvrez laquelle dans la vidéo ci-dessous.

Dominique Farrugia se confie

Depuis plusieurs années, aux côtés d’Alain Chabat et Chantal Lauby, Dominique Farrugia a fait rire des millions de Français avec les sketchs des Nuls. Malgré son humour débordant, l’artiste n’a pas un quotidien toujours facile. Atteint de sclérose en plaques depuis ses 28 ans, l’ami d’Alain Chabat est venu sur le plateau de C à vous, ce mardi 5 octobre 2021 afin de parler de son livre ‘Elle ne m’a jamais quitté‘, faisant référence à sa maladie.

Il en a profité pour donner son avis au sujet des infrastructures dans l’Hexagone pour les personnes à mobilité réduite : « Il y a une absurdité. Des lignes où des stations sont accessibles mais on les ferme parce qu’on a peur que les handicapés descendent à la mauvaise station. Ça veut dire qu’en plus d’être handicapé, on est con » , déclare-t-il avec ironie.

« Alain surtout n’aimait pas. Même encore aujourd’hui il n’aime pas les blagues à propos de la maladie. Pour moi c’était une sorte d’exutoire. En rigolant et en plaisantant, j’arrive à surmonter tout ça. On ne peut pas être dans la plainte constante, autant s’amuser » , confie t-il sur le plateau de C à vous.

>>> À lire aussi : Lourdement handicapé il est en couple avec cette ravissante femme : leur couple est souvent critiqué

La remarque déplacée d’une hôtesse

Dominique Farrugia est soucieux de vouloir changer les choses : « J’ai envie de pouvoir changer de billet de train quand je veux. Juste ça. Je ne demande pas plus, mais pas moins » , affirme-t-il sur France 5. Pourquoi ? Le comédien, se déplaçant en fauteuil roulant depuis plusieurs années, est victime de situations parfois très embarrassantes, mais pas seulement… De remarques déplacées également.

Sur le plateau de C à vous, Dominique Farrugia s’est confié sur quelques commentaires malveillants : « Une fois, je revenais de Berlin. Ma chaise roulante n’arrivait pas, on commençait à nettoyer l’avion. Et au bout de 45 minutes je dis : ‘Pfff, c’est quand même chi*nt !’Et là, une hôtesse me dit : Quand on est dans votre état on ne voyage pas‘ » , raconte-t-il à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs.

« J’aurais pu la tuer. C’est exaspérant d’entendre des phrases comme ça » , conclut-il, avec agacement.

>>> À lire aussi : Après 9 jours de coma et 3 mois d’hospitalisation, cet homme de 45 ans sort handicapé de l’hôpital