Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Après 9 jours de coma et 3 mois d’hospitalisation, cet homme de 45 ans sort handicapé de l’hôpital

Publié par Justine le 09 Août 2021 à 13:40

Comme le répètent inlassablement les médecins, le Covid-19 est une maladie à prendre au sérieux. Une nouvelle victime prend la parole pour inciter les Français à se protéger contre ce virus dévastateur. Âgé seulement de 45 ans, Philippe a développé une forme grave et se retrouve aujourd’hui avec de graves séquelles.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce nouveau trouble très inquiétant

Victime du Covid-19, il ressort handicapé de l’hôpital

Tombé malade début avril avec des symptômes similaires à une « petite grippe », comme il l’affirme à BFM TV, Philippe a vu sa vie basculer. Après avoir fait un test PCR et s’être mis à l’isolement pendant une semaine, son état ne s’arrange pas et s’aggrave très rapidement. Admis à l’hôpital, le personnel soignant le place 9 jours dans le coma artificiel et l’intube.

Il passe ensuite 3 mois à l’hôpital pour lutter contre le Covid-19 qui parviendra quand même à lui laisser des séquelles physiques. En effet, Philippe est dans l’incapacité de se déplacer sans son déambulateur. Malgré son handicap, il se rend compte de l’épreuve qu’il vient de vivre et la chance de s’en sortir vivant.

Malade du Covid-19, il témoigne

>>> À lire aussi : Ce constat inquiétant dans les services de réanimation

Le Covid-19 n’épargne personne

En effet, Philippe a vu des gens de tout âge être victimes du Covid-19 et sortir avec un « état physique et un état mental profondément détérioré ». Le virus n’épargne personne, c’est pourquoi Philippe lance un appel à tous les Français récalcitrants : « Faites-vous vacciner parce que la réa vous ne savez pas ce que c’est et n’avez pas envie de savoir ce que c’est ».

Afin de se remettre de l’épreuve qu’il vient de vivre, il a un projet d’écriture en cours. C’est grâce aux mots qu’il souhaite évoquer son parcours, dévoiler la vérité derrière la réanimation et partager sa « rage de vivre ».

>>> À lire aussi : Ce nouveau vaccin qui arrive en France

Source : BFM TV