Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Drame : Un célèbre chanteur abattu par balles à seulement 19 ans

Publié par Sacha JOUANNE le 23 Oct 2021 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 octobre, le jeune rappeur suédois Einar a été abattu au pied d’un immeuble par plusieurs balles. Une terrible nouvelle pour tous les habitants de la Suède, très peinés par ce drame. L’artiste était assez connu dans son pays en étant l’artiste le plus écouté en 2019 sur la plateforme Spotify.

einar-rappeur-disparition

>>> À lire aussi : Ce célèbre acteur tue une femme par arme à feu en plein tournage

Un rappeur suédois de 19 ans abattu par balles

C’était une grande star en Suède ! Le rappeur Einar a été abattu par plusieurs balles juste au pied d’un immeuble, dans le quartier résidentiel de Hammarby Sjöstad, situé à proximité de Stockholm. Ce terrible drame est survenu dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 octobre aux alentours de 23 heures. Une nouvelle qui a émeut de nombreux habitants de la Suède dû au jeune âge de l’artiste puisqu’il a disparu alors qu’il n’avait que 19 ans.

Dès que les tirs ont été signalés, les secours se sont rapidement rendus sur place afin de porter des soins à l’artiste. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives, ce jeune garçon a succombé sur place à ses blessures a indiqué une porte-parole de la police de Stockholm, Tome Hagg. En conséquence, une enquête a été ouverte pour meurtre afin de comprendre comment ce drame a pu se passer. La police suédoise a déjà commencé ses recherches en interrogeant plusieurs témoins dans le but de retrouver un ou plusieurs suspects.

Le Premier ministre de la Suède, Stefan Löfven, a souhaité réagir à cette terrible nouvelle. « Je comprends qu’il représentait beaucoup pour pas mal de jeunes. C’est tragique qu’une vie de plus ait été perdue » a-t-il déclaré.

Victime d’une tentative d’enlèvement en 2020

Connu de son pays scandinave depuis plusieurs années, il a été le rappeur le plus écouté en Suède sur la plateforme Spotify, en 2019. Il a acquis cette popularité dans son pays grâce notamment à ses titres « Katten i trakten » (« Le chat dans le secteur« ) ou encore « Nu vi skiner » (« Maintenant que nous brillons« ).

Il faut tout de même savoir que ce jeune artiste, de son vrai nom Nils Kurt Erik Einar Grönberg, a déjà eu quelques soucis il y a plusieurs mois. En effet, le rappeur a été victime d’une tentative de kidnapping en 2020. Selon plusieurs médias suédois, il faisait l’objet de mesures de protection. Pour cause, avant sa disparition, il avait plusieurs conflits avec d’autres artistes de son pays.

>>> À lire aussi : Stromae : Ce retour surprise avec un single hommage