Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Edouard Philippe : son attitude loin d’Emmanuel Macron étonne ses proches

Publié par FJ le 30 Déc 2020 à 18:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 3 juillet dernier, Edouard Philippe démissionnait de ses fonctions de Premier ministre. Une décision qu’il ne semble pas du tout regretter au vu de son attitude. Selon ses proches, le maire du Havre est plus heureux que jamais !

edouard-philippe-emmanuel-macron

>>> À lire aussi : Edouard Philippe se lance dans le cinéma ? Cette folle révélation qui intrigue !

L’homme politique le plus apprécié

Il y a quelques années, les Français ont découvert Edouard Philippe. Maire du Havre, l’homme politique quittait sa ville de coeur pour devenir le Premier ministre d’Emmanuel Macron.

Tout semble aller pour le mieux. La cote de popularité de ce dernier s’envole. Les trois-quarts du temps, elle est même largement au-dessus de celle d’Emmanuel Macron. Et il semblerait que cette position agace légèrement le président de la République.

En effet, alors que tout allait très bien, les relations entre les deux hommes ont commencé à se dégrader. Des rumeurs de remerciements lors du remaniement de juillet commençaient alors à courir. Edouard Philippe a décidé de sortir par la grande porte en démissionnant lui-même.

>>> À lire aussi : Edouard Philippe de retour au gouvernement ?

Edouard Philippe savoure

Sans surprise, Edouard Philippe retrouve sa ville du Havre qu’il aime tant. Après des élections municipales bousculées par le covid-19, l’ancienPremier ministre est réélu sans surprise.

Et il semblerait qu’il soit plus heureux que jamais dans ce costume. Selon ses proches, Edouard Philippe savourerait sa grande popularité auprès des Havrais, mais également des Français.

Il a commencé une tournée des maires, et partout où il passe, il fait l’unanimité. Un proche a confié à Paris Match : « Édouard parle à tout le monde. Il a un spectre beaucoup plus large qu’En marche. Il est en bons termes avec beaucoup de maires, notamment chez LR. C’était très drôle de voir l’accueil surpris et enthousiaste des habitants ». 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron reçoit Edouard Philippe à l’Elysée : ce dîner secret qui intrigue…