Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : la révélation inattendue d’Edouard Philippe qui vient de tomber

Publié par Manon CAPELLE le 29 Avr 2021 à 11:27

Edouard Philippe était présent dans l’émission RTL Soir. L’ancien Premier ministre a raconté comment il a quitté le gouvernement. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il a révélé la façon dont le Président s’est séparé de lui. Et vous allez voir, c’est plutôt étonnant !

>>> À lire aussi : Édouard Philippe prêt à faire face à Emmanuel Macron ? Son plan bien ficelé pour la présidentielle 2022

Edouard Philippe raconte comment Emmanuel Macron s’est séparé de lui

Ce mercredi 28 avril, l’ancien Premier ministre était présent dans RTL Soir. Durant l’émission, Edouard Philippe est revenu sur la façon dont il a quitté le gouvernement français. En effet, le 3 juillet 2020, il quittait son poste de Premier ministre.

« Lorsque je lui ai présenté ma lettre de démission, il a, avec élégance, indiqué qu’il avait pris la décision de changer de Premier ministre« , a expliqué Edouard Philippe. À l’époque, Emmanuel Macron « savait de toute façon que j’étais avec ma lettre de démission ».

« Assez tôt, avant le deuxième tour de l’élection municipale, j’ai indiqué au président de la République que quel que soit le résultat, je lui remettrai ma démission et donc celle du gouvernement », souligne le maire du Havre.

>>> À lire aussi : Edouard Philippe en roue libre : il dézingue Jean Castex

« Ça a été fait proprement »

Alors, Emmanuel Macron a indiqué à Edouard Philippe qui serait son successeur. De plus, le président lui a « fait part d’éléments sur la composition du gouvernement ». Ainsi, les deux hommes politiques avaient « convenu de ne pas en parler jusqu’au lendemain, ce qui a été fait. »

De son côté, l’ancien Premier ministre donne son avis : « Est-ce que c’était bien de sa part de changer de Premier ministre, ce n’est pas à moi de le dire. Cela fait partie des décisions très difficiles que doit prendre le président de la République et c’était parfaitement en son droit et son analyse. Ça a été fait proprement et, je crois correctement« .

« Il y a beaucoup de moments où il aurait pu être envisagé de changer de Premier ministre. On aurait pris un énorme gadin aux Européennes, peut-être qu’il aurait trouvé utile de changer de Premier ministre », conclut Edouard Philippe.

>>> À lire aussi : Édouard Philippe très amaigri : il révèle la raison de cette perte de poids

0