Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Élisabeth Borne homosexuelle ? Son « compagnon » serait pacsé à une autre femme

Publié par Victor Adan Vergara le 05 Mai 2023 à 17:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le livre Élisabeth Borne, la Secrète, écrit par Bérengère Bonte est paru ce jeudi 4 mai. Le livre brosse le portrait d’une femme ambitieuse. L’auteure s’aventure aussi dans la vie privée de la Première ministre…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elisabeth Borne : ces nouvelles mesures qu’elle a annoncées

Les rumeurs sur l’homosexualité d’Élisabeth Borne

Quand en mai 2022 elle est nommée à Matignon, la rumeur autour de la prétendue homosexualité d’Élisabeth Borne refait surface. En effet, depuis son entrée en politique, la Première ministre est régulièrement la cible de ce genre de rumeurs.

La suite après cette publicité

En août, l’ex-patronne de la RATP a décidé de démentir officiellement la rumeur via une interview donnée à Têtu. Elle affirme : « Si j’étais en couple avec une femme, je ne vois pas pourquoi je ne l’aurais pas dit » .

Élisabeth borne politique vie privée amour famille JC Bérengère bonte livre société
La suite après cette vidéo

Le choix du magazine gay en a surpris plus d’un. La Première ministre, dernièrement parodiée sur la télé belge, pensait pouvoir alors tordre le cou une fois pour toute à cette rumeur. Un choix d’interview qui a particulièrement surpris Clotilde Valter, proche d’Élisabeth Borne, présentée souvent comme sa discrète compagne.

La suite après cette publicité

Elle souligne : « Moi non plus, je n’ai pas compris, peut-être qu’elle s’est dit que ça allait stopper tout ça » .

À lire aussi : Elisabeth Borne et Emmanuel Macron rien ne va plus !

Qui est Monsieur Borne ?

La suite après cette publicité

Ce jeudi 4 mai, Bérengère Bonte était invitée sur RTL afin de parler de son ouvrage Élisabeth Borne, la Secrète. Biographe de plusieurs figures politiques, elle ne pouvait pas dresser le portrait de Borne sans parler de sa vie privée.

Elle a dépeint le portrait d’une femme ambitieuse qui a accepté, un peu contre sa nature, de se risquer à la politique. Elisabeth Borne serait aussi très dure avec ses collaborateurs selon Ségolène Royal. Cependant, ce qui intéresse beaucoup certains, c’est de savoir qui est le mystérieux compagnon de la cheffe du gouvernement ? Qui est Monsieur Borne ?

Bérengère bonte Élisabeth borne politique vie privée amour famille JC livre société
Bérengère Bonte, auteure de Élisabeth Borne, la Secrète.
La suite après cette publicité

Déjà, existe-t-il vraiment ? Au micro de RTL, l’écrivaine rappelle : « C’est toujours un sujet compliqué en France que celui du compagnon, mais il se trouve que c’est elle qui a mis en scène le compagnon » . Elle fait référence à l’interview donné par Élisabeth Borne à Têtu en août dernier.

La femme poursuit : « Puisque je fais la biographie d’Élisabeth Borne, je cherche donc qui est cet homme, d’autant qu’un mois plus tard, on le retrouve dans ‘Closer’ où l’on nous dit que c’est JC, son grand amour » . L’auteure continue son enquête et accumule les informations.

JC pacsé à une autre femme…

La suite après cette publicité

Voici le profil de celui qu’on appelle JC : « Très politique, catholique, de gauche, écolo, très engagé » . Elle souligne qu’il aurait « présidé l’association ‘Les Poissons roses’ et qui a appelé pour La Manif pour Tous » . En 2015, Elisabeth Borne l’aurait embauché à la RATP.

Élisabeth borne politique vie privée amour famille JC Bérengère bonte livre société

Cependant, une chose cloche… Elle affirme : « À la fin de la fin, ce qui pose surtout question, c’est que sur son blog, cet homme dit qu’il est pacsé depuis 2021 avec une autre femme, or l’interview à Têtu et les photos de Closer, c’est 2022 » .

La suite après cette publicité

Bérengère Bonte conclut : « Elle fait ce qu’elle veut, mais moi je pose des questions » . L’écrivaine a souligné avoir sollicité plusieurs fois la Première ministre pour avoir un rendez-vous. Celle qui a récemment annoncé l’augmentation du SMIC n’a jamais donné de nouvelles…

À lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.