Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Tous des cons ! » : Macron et Borne parodiés à la télévision belge, ce sketch est devenu viral sur les réseaux

Publié par Léa Lecuyer le 02 Mai 2023 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le 6 avril dernier, l’émission belge Grand Cactus recevait les comédiens Kody Kim et Isabelle Hauben. Dans le rôle d’Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, tous deux se sont amusés à les parodier dans un contexte de tension politique en France, lié à la réforme des retraites.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elisabeth Borne et Emmanuel Macron rien ne va plus !

Macron et Borne dans le Grand Cactus

Elle aura fait des milliers de vues. Alors que la vidéo n’a fait que tourner sur les réseaux sociaux à la fin du mois d’avril, le duo d’humoristes s’est autorisé à mettre en scène le Président de la République ainsi que la Première ministre.

La suite après cette publicité

S’exposant en costume bleu et coupe de cheveux travaillée pour l’un ainsi que tailleur rose et cigarette électronique pour l’autre, Isabelle Hauben et Kody Kim ont joué le jeu à fond. Après avoir été accueillis en plateau avec le Chant des partisans et les huées du public, ils ont ensuite pu répondre aux questions de Jérôme de Warzée qui s’est lui-même lancé dans un édito comique : « un peuple français en colère, un peuple français qui gueule, un peuple français, quoi… ».

La suite après cette publicité

Entre réforme des retraites ou encore 49.3, les deux complices du gouvernement ont également fait face à l’arrivée en plateau d’un rat géant baptisé « Tatouille », « très heureux de la situation actuelle » au moment de la grève des éboueurs.

À lire aussi : « Ah put*in » : Emmanuel Macron se lâche en plein bain de foule (vidéo)

Macron et Borne parodiés à la télévision belge, ce sketch devient viral sur les réseaux
Capture d’écran – Grand Cactus
La suite après cette publicité

« Une grande gueule qui grommelle tout le temps »

« Des mouvements de contestations ? Vous avez vu des mouvements de contestations, monsieur le Président », commence par introduire celle qui incarne Élisabeth Borne. Ce à quoi a répondu le chef de l’État : « Vous savez, le peuple français est un peuple fier, qui a su traverser son histoire. C’est un peuple qui n’a jamais hésité à exposer sa colère, sa peur, ses doutes »« Oui, ce sont des cons », finit par résumer la Première ministre.

Accompagnant son récit d’une image de dinosaure, le faux Président poursuit : « Une grande gueule qui grommelle tout le temps et qui ne sait pas quoi faire de ses mains, c’est un Français »« Bien sûr, je tiens à saluer le peuple belge qui n’a jamais bronché pendant que le gouvernement faisait passer l’âge de la retraite à 67 ans. », ajoute Kody Kim tentant d’incarner au mieux Emmanuel Macron : « Alors là, eux, ils sont encore plus cons ! », coupe Isabelle Hauben.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est du 49.3, on entend néanmoins le chef de l’État donner plus de précisions quant à notre système politique : « Je vais vous dire ce que c’est la démocratie, c’est quand je décide ce qui est bien pour mon pays ». Sans détour, la Première ministre conclut : « Oui, parce que les Français, c’est tous des cons ! ».

Une scène à travers laquelle les deux membres de pouvoir exécutif en ont sérieusement pris pour leur grade mais qui a infailliblement conquis les internautes ayant repris et commenté la vidéo notamment sur Twitter.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : ce salaire exorbitant qu’il a perçu avant de devenir président