Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Quel cadeau va lui offrir Emmanuel Macron ?

Publié par Mia le 01 Juin 2022 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron ne raterait la fête d’anniversaire des 70 ans de règne d’Elisabeth II pour rien au monde. Le chef de l’État français adore la reine d’Angleterre et l’admire. De ce fait, pour son jubilé de platine (fête d’anniversaire des 70 ans), le président compte bien lui faire un très beau cadeau. Un présent qui aura de quoi remettre notre reine malade d’aplomb.

Elizabeth II Emmanuel Macron jubilé de platine 70 ans regne cadeau

Jubilé de platine : 70 ans comme reine d’Angleterre, ça se fête !

Le président réélu vient de faire une grande annonce lors de son premier déplacement pour ce quinquennat. Une annonce sanitaire et surtout pas très joyeuse. Mais, en marge de ses obligations politiques en France, Emmanuel Macron compte également participer à la fête des 70 ans de règne d’Elizabeth II. Des festivités qui se dérouleront du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin. Au programme : la parade du « Salut aux couleurs » , qui célèbre tous les ans l’anniversaire de la reine. Mais aussi diverses courses hippiques, concerts et, bien entendu, une messe en son honneur.

Ce sera par ailleurs une très bonne occasion pour Emmanuel Macron de souffler un coup. Un moment aussi festif que celui-ci doit être partagé. Alors, même s’il ne sera pas présent sur place pour féliciter la reine de son long mandat (toujours en cours), le chef de l’État a décidé de lui envoyer un petit cadeau. Un cadeau d’exception qui devrait ravir Elizabeth II.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Emmanuel Macron offre un beau cadeau à Elizabeth II

Un cadeau qui risque bien de déconnecter encore plus la reine de la réalité. Mais soit. Vous vous demandez quel cadeau Emmanuel Macron va offrir à Elizabeth II ? Eh bien, il s’agit ni plus ni moins d’un des chevaux de la Garde républicaine française. Un cheval entraîné et de race, baptisé Fabuleu de Maucour. Il fait partie des 470 chevaux du siège de l’état-major de la Garde républicaine, régiment de la cavalerie.

Un cheval qui quittera donc la France dans quelques jours afin de rejoindre l’Angleterre. Fabuleu de Maucour sera offert à la reine lors de son jubilé de platine. Quel cadeau !