Emilien (Les 12 coups de midi) : le candidat sans filtre sur sa fortune mensuelle de 120.000€
Emilien continue son petit bonhomme de chemin dans Les 12 coups de midi sur TF1. Ce dimanche 25 mai 2025, l’émission Sept à huit a décidé de le mettre à l’honneur dans le portrait de la semaine.
L’occasion pour lui de revenir sur l’incroyable somme qu’il a gagné et notamment sur le fait qu’il puisse mettre sa mère à l’abri.
Emilien continue son parcours dans Les 12 coups de midi
Depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi en septembre 2023, Emilien enchaîne les records avec une régularité déconcertante. Avec plus de 600 émissions au compteur, le jeune étudiant en histoire s’est imposé comme le candidat imbattable de Jean-Luc Reichmann.
Et ce n’est pas par hasard : entre sa mémoire impressionnante et sa culture générale affûtée, il ne laisse aucune chance à ses adversaires.
À lire aussi
Pourtant, derrière cette réussite se cache une grande humilité. Il avoue d’ailleurs ne jamais avoir imaginé aller aussi loin : « Je ne m’attendais absolument pas à rester autant de temps, c’est vraiment une surprise totale« .
Cette aventure, il la vit à fond, même s’il sait qu’elle finira par s’arrêter un jour. « Le jour où je perdrai, il faudra l’accueillir et juste se souvenir des bons moments passés« , confie-t-il avec une maturité bluffante dans Sept à Huit.
Son objectif après le jeu reste simple : terminer ses études pour devenir prof d’histoire-géo. Parce que oui, malgré la notoriété et le rythme intense des émissions, il garde en tête son projet de base, les pieds bien sur terre.
Ses rares confidences sur ses gains
Et ce bon sens, Emilien l’applique aussi à sa fortune. Avec plus de 2,4 millions d’euros remportés, il pourrait facilement craquer pour des folies.
À lire aussi
Mais non, il préfère penser à ceux qui ont toujours été là, et notamment sa mère. « C’est rassurant de pouvoir protéger les arrières de celle qui nous a élevés« , dit-il sobrement. Aide-soignante, elle s’est toujours battue pour lui, alors aujourd’hui, il lui rend la pareille.
« Je crois qu’en moyenne, ça doit faire presque 120.000 euros par mois nets d’impôt. Ce qui est complètement démesuré, vraiment c’est très compliqué de se rendre compte. C’est loin de tout« .
Audrey Crespo-Mara souligne ensuite : « En un an et demi de jeu télé, vous avez gagné plus que votre mère en toute une vie d’aide soignante ».
« C’est très particulier comme sensation. J’essaye d’être conscient de cette chance pour en profiter au maximum ou d’en faire bon usage ». Chaque jour, Emilien prouve encore un peu plus qu’il a la tête sur les épaules.
- 28/05/2025 à 00:22vivement son départ !
- 27/05/2025 à 23:00Pour une fois qu’un génie français peut gagner sa vie par son instruction et son intelligence bravo.Surtout dans un pays qui dénigre et montre du doigt les gens qui réussissent 👏👏👏
2 commentaires