1. TDN >
  2. People

Emilien : le candidat des 12 coups de midi poussé vers la sortie ? Révélations chocs

Publié par Jeanne le 21 Mai 2025 à 13:25

Emilien a fêté sa 600e participation dans les 12 coups de midi ce mardi 20 mai 2025. Et malgré le fait qu’il ne compte pas partir de sitôt, le jeune champion serait poussé vers la sortie par une personnalité forte de l’émission…

La suite après cette publicité
emilien les 12 coups de midi pousse vers la sortie belle mere
© Capture d’écran TF1

Emilien fête sa 600e victoire

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ce lundi 19 mai 2025, les 12 coups de midi ont marqué un tournant historique : Emilien, le jeune Vendéen de 22 ans, a signé sa 600e participation au jeu culte de TF1.

Un chiffre impressionnant qui le place au sommet des classements mondiaux pour un joueur masculin de jeu télévisé.

Depuis septembre 2023, l’étudiant en Histoire enchaîne les victoires avec une régularité déconcertante. Jean-Luc Reichmann ne tarit pas d’éloges à son sujet.

La suite après cette publicité
emilien-les-12-coups-de-midi-pousse-vers-la-sortiee.jpg
© Capture d’écran TF1

« C’est une machine de guerre qui est là », a-t-il lancé, visiblement abasourdi par cette performance hors norme. « Emilien, on ne peut pas l’arrêter. Il est là encore et encore. On ne sait pas jusqu’où il va aller mais demain, il sera là sur une 600e émission ».

De son côté, le principal intéressé reste humble : « C’est dingue, c’est complètement inespéré d’être là tous les jours, de pouvoir revenir, c’est exceptionnel. […] Je n’imaginais pas ça non plus. Ça me dépasse, je n’ai pas de mots. »

La suite après cette publicité

Cette personne qui veut le voir partir

Mais tout le monde ne partage pas l’enthousiasme de Jean-Luc Reichmann. Dans une vidéo diffusée ce même jour sur les réseaux sociaux, l’animateur a donné la parole à sa belle-mère, Roselyne, qui a livré un avis sincère sur cette longévité hors norme.

« Alors Emilien, tu es toujours en piste ? Écoute, je vais t’avouer quelque chose… Je pensais que, peut-être, tu allais décider, comme Xavier l’avait fait, mais pour d’autres raisons, de t’en aller…« , confie-t-elle avec bienveillance.

La suite après cette publicité
emilien-les-12-coups-de-midi-pousse-vers-la-sortiee.jpg
© Capture d’écran TF1

Elle ajoute ensuite sans détour : « Et puis, je vais quand même t’avouer que, avec tout le respect que j’ai pour toi, on aimerait bien voir un nouveau maître de midi. »

Un avis franc, partagé sans méchanceté, que Jean-Luc Reichmann a pris avec le sourire : « Voilà, c’était le petit message de ma belle-mère. Elle a toujours dit ce qu’elle pensait ».

La suite après cette publicité

Une sortie qui reflète peut-être un ressenti plus large au sein du public, en quête de renouveau dans l’émission.