Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron horribles voisins ? Leur ancien voisinage a cru devenir fou !

Publié par Elisa GERLINGER le 05 Mai 2021 à 7:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant d’emménager à l’Elysée, Emmanuel et Brigitte Macron vivaient déjà à Paris avec un important dispositif de surveillance, ce qui faisait enrager leurs voisins.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron Brigitte Noël secret

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron : ces ministres qu’il s’apprêterait à virer !

Comme on le sait, Emmanuel et Brigitte Macron n’ont pas toujours vécu dans le Palais de l’Elysée. Lorsque le chef de l’Etat avait quitté ses fonctions de ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique en août 2016, le couple s’est installé rue Cler, dans le 7e arrondissement de Paris, près du domicile de François Bayrou. Cette adresse sera la leur jusqu’à l’élection d’Emmanuel le 7 mai 2017.

La suite après cette vidéo

Un enfer pour le voisinage

La suite après cette publicité

Et durant sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron bénéficiait déjà d’un important système de surveillance. « Le dispositif de sécurité est monté au fur et à mesure des élections. Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, les policiers sont apparus en tenue mais la rue n’était pas encore barrée » , confiait un voisin dans les colonnes de 20 Minutes en 2017. Et ce dispositif était au grand détriment du voisinage qui a vécu un enfer.

En effet, les riverains étaient soumis à des contrôles, notamment pour vérifier leur adresse. C’était également le cas s’ils voulaient faire des photos. « Vous avez le droit d’utiliser votre appareil mais pas avec abus » , expliquait un agent au quotidien. « On nous contrôle tout le temps pour aller travailler, c’est galère » , s’était plaint un des voisins du couple.

>>> A lire aussi: Emmanuel Macron prend une décision radicale qui va faire scandale

La suite après cette publicité

Direction l’Elysée

« Les parents d’élèves ne peuvent plus venir en voiture pour déposer ou venir chercher leurs enfants. C’est vrai qu’il faut pouvoir s’organiser avec cette rue bloquée. Je m’arrange avec mon mari qui se gare plus loin » , déclarait une retraité.

Emmanuel et Brigitte Macron ont finalement quitté leur logement le 21 mai pour s’installer rue du Faubourg-Saint-Honoré. Une triste nouvelle pour la Première dame qui, d’après Sud Radio, souhaitait garder cet appartement. Mais cela aurait encore été au détriment de leurs voisins, qui doivent être heureux que les époux ne soient plus là.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi: Brigitte Macron : le budget beauté de la Première dame fait scandale !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.