Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel et Brigitte Macron : leur menu du réveillon de Noël va vous rendre dingue !

Publié par Manon CAPELLE le 20 Déc 2019 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont attendus à Abidjan, ce vendredi 20 décembre. Ils vont partager le traditionnel repas du réveillon de Noël avec les troupes françaises du camp militaire de Port-Bouët, en Côte d’Ivoire.

Emmanuel Macron

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : son salaire mirobolant pour présenter le JT de 13 heures dévoilé (vidéo)

Emmanuel Macron ira en Côte d’Ivoire pour le repas de réveillon avec les soldats français

Emmanuel Macron assistera au traditionnel réveillon de Noël avec les soldats français. Après le Niger en 2017 et le Tchad en 2018, c’est en Côte d’Ivoire que se rendra le président de la République, cette année.

De plus, petite nouveauté mais pas des moindres, son épouse Brigitte Macron l’accompagnera pour la première fois. C’est une grande première ! Auparavant, jamais une Première dame n’avait participé à cet événement.

Pour ce repas, Emmanuel Macron a sollicité le chef des cuisines de l’Élysée, Guillaume Gomez. Il fait le déplacement et s’occupe du menu, préparé depuis l’Élysée et acheminé en Côte d’Ivoire.

Le Parisien rappelle la mission colossale que représente ce repas : « Il faut sustenter quelque 1300 convives dans un pays aux températures tropicales tout en respectant les standards gustatifs de la première maison de France. »

>>> À lire aussi : Brigitte Macron : ce célèbre chanteur avec qui elle passe Noël à l’Elysée…

Un menu très alléchant

Au menu ce vendredi, les militaires dégusteront en entrée un pâté en croûte au foie gras. Ensuite, une volaille à la sauce morille et d’un gratin dauphinois. Arrivent les plateaux de fromages des régions de France et pour le dessert, gâteau au chocolat et clémentines de Corse. L’ensemble est accompagné de vins fins.

Le couple présidentiel atterrira vendredi après-midi à Abidjan. Emmanuel Macron s’entretiendra avec les militaires qui participent aux opérations de la mission Barkhane.

Quant à sa femme, Brigitte rencontrera les familles du camp, qui compte environ 950 millilitres, 350 personnels civils, 94 conjoints et 120 enfants.

>>> À lire aussi : Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen métamorphosées : la vidéo qui choque les internautes !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.