Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron dans la tourmente : cet enregistrement compromettant qu’il a fait détruire !

Publié par Jessy le 18 Sep 2021 à 10:01

Lorsqu’on est président est confronté à plusieurs crises, il faut toujours faire attention à ce qu’on dit, et quand on le dit. Et depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a faillt en faire les frais plus d’une fois.

Le président de la République a même ordonné la suppression d’un enregistrement qui aurait pu attiser la colère de la population.

macron

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron fan de TPMP ? Son avis enfin dévoilé

Emmanuel Macron : cet enregistrement dont il a ordonné la suppression !

Alors que la crise des gilets jaunes persistait en France, Emmanuel Macron devait trouver une solution pour calmer les foules. Cela a été une période compliquée pour le chef de l’Etat, qui ne s’attendait pas à faire face à une crise sanitaire peu de temps après.

Dans le livre Elysée Confidentiel (dispo ici sur Amazon), rédigé par Paul Larrouturou et Eliot Blondet, on apprend qu’un enregistrement a été détruit à la demande d’Emmanuel Macron.

C’est d’ailleurs Arnaud Jolens, le scénographe du président, qui a témoigné dans Elysée Confidentiel. Il avoue que, pendant la crise des gilets jaunes, Emmanuel Macron a enregistré un discours pour s’adresser aux Français. Un discours dans lequel il parle de la crise, et de ses idées. Mais dans le même temps, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris prend feu.

Emmanuel Macron et son père Jean-Michel : une relation difficile

@fanofmacron

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron sur le point d’annoncer un allégement des mesures sanitaires dans certains départements ?

« Travailler l’image du président, c’est aussi savoir le cacher »

La cathédrale Notre-Dame-de-Paris qui prend feu, ce n’est pas un événement habituel. Au-delà de toucher l’histoire et le patrimoine de la France, c’est un fait qui entrera dans les livres d’histoires et qui marquera les esprits.

Il était donc mal vu que le président de la République prenne la parole ce jour-là pour s’exprimer sur la crise des gilets jaunes. Emmanuel Macron a donc demandé à Arnaud Jolens de « détruire » l’enregistrement, dans le but d’en faire un autre. « Travailler l’image du président, c’est aussi savoir le cacher » explique le scénographe. L’Elysée tente, chaque jour, de soigner l’image de l’homme qui est à la tête de la France.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette mort à laquelle personne ne s’attendait…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.