Emmanuel Macron menacé de mort : “Ils me tueront peut-être d’une balle”

Publié par le le 14 Nov 2019

Tous les présidents de la République mettent leur vie en péril en remplissant leur mandat. Une peur que connaît très bien Emmanuel Macron après avoir vécu un épisode traumatisant au Puy-en-Velay en décembre 2018. Une anecdote rapportée par le magazine l’Express dans son numéro en kiosque actuellement.

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : son état de santé inquiète beaucoup pour l’avenir…

Emmanuel Macron a eu la peur de sa vie

Ce n’est pas parce qu’on est président de la République, qu’on a pas le droit d’avoir peur. La plus grande peur d’Emmanuel Macron s’est déroulée durant la grave crise des gilets jaunes. Dans la plus grande discrétion, le chef de l’Etat se rendait au Puy-en-Velay. “Aucun élu n’a été informé, pas même le maire, Michel Chapuis”, dévoile l’Express dans son numéro. Alors qu’il salue avec enthousiasme cadres à la préfecture, un rassemblement est en train de s’organiser à l’extérieur. Durant son départ, le mari de Brigitte Macron entend alors des slogans agressifs et meurtriers comme : “Macron démission”, “On veut te tuer” mais aussi “Crève sur la route”. “Ils me tueront peut-être d’une balle, mais jamais d’autre chose”, aurait-il dit à Cécile Amar et Cyril Graziani dans Le Peuple et le Président.

Emmanuel Macron très marqué par sa visite au Puy-en-Velay

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron se fait démolir par une passante pendant son week-end à Honfleur (vidéo)

Emmanuel Macron : un président mal-aimé

Ce discours tenu par Emmanuel Macron témoigne bien de sa peur ressentie. Tous les épisodes graves et les crises l’ont profondément marqué. En effet, le président de la république sent qu’il n’est pas aimé et que nombreux nourrissent de la haine à son égard. “Il veut être aimé, et par 100% des gens”, a expliqué l’un de ses ministres à l’Express. “C’est la seule fois où je l’ai vu vaciller”, a ajouté un autre proche du chef de l’état. Même si tout cela l’attriste profondément, il continue à assurer son pouvoir et à gérer la crise.

> Emmanuel Macron : une photo très compromettante qui n’aurait jamais du être dévoilée

Publié par le le 14 Nov 2019
0