Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron loin de Brigitte : le président vit sa meilleure vie

Publié par Jeanne le 20 Juil 2025 à 13:11

Emmanuel Macron est un homme heureux. Depuis quelques heures, une nouvelle vidéo de lui tourne sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Sur celle-ci, il vit sa meilleure vie pendant le tour de France, loin de Brigitte Macron.

emmanuel macron meilleure vie loin brigitte macron
©DR
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Emmanuel Macron profite du tour de France

Pendant que Brigitte Macron assistait aux obsèques de Thierry Ardisson à Paris, Emmanuel Macron, lui, s’était envolé dans le sud-ouest pour une visite de deux jours dans les Hautes-Pyrénées.

À lire aussi

Ce jeudi 17 juillet 2025, le président de la République a débuté sa journée au Pic du Midi, un site auquel il tient beaucoup et qui espère décrocher une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO d’ici 2027.

La suite après cette publicité

Ensuite, cap sur le Tour de France. Emmanuel Macron s’est glissé à l’arrière de la célèbre voiture rouge du directeur Christian Prudhomme, pour suivre la 12e étape entre Auch et Hautacam.

emmanuel macron meilleure vie loin brigitte macron
© Capture d’écran X

Il en a profité pour taper la discute avec le public et serrer quelques mains : « Il a pris un bain de foule dans une ambiance très conviviale. Il adore ces moments passés sur le Tour, il n’y a pas de contestation, c’est bon enfant », a raconté Michel Pélieu, président du Département, dans La Dépêche, le 18 juillet 2025.

La suite après cette publicité

Macron n’était pas la star de l’événement

À lire aussi

Malgré l’accueil chaleureux, tout le monde n’était pas spécialement venu pour le chef de l’État : « On est venu voir Pogacar, pas Macron », ont lancé Didier et Sylvie, deux fans de vélo croisés au bord de la route.

Pas de quoi décourager le président, qui a continué sa tournée de poignées de main avant de saluer le cycliste Bryan Coquard, blessé à la main : « Je croise les doigts pour vous puisque vous ne pouvez plus le faire vous-même », lui a-t-il glissé avec humour.

La suite après cette publicité

Un peu plus tôt, il avait aussi retrouvé un commandant de gendarmerie croisé en mission au Nigeria en 2022, preuve qu’il garde bonne mémoire.

À 17h30, Emmanuel Macron a rejoint la scène pour remettre le maillot jaune à Pogacar, enchaînant ensuite une nouvelle salve de selfies avec les spectateurs. Présent, mais sans trop voler la vedette.

La suite après cette publicité