Emmanuel Macron : une photo très intime dévoilée
Depuis presque une décennie, les Français ont fait la connaissance avec Emmanuel Macron. À l’origine simple banquier, il a d’abord occupé le poste très convoité de ministre de l’Économie. Or, un an avant la fin du mandat de François Hollande, il a d’abord fondé son parti politique, En marche. Grâce à ce dernier, il a pu rassembler des soutiens de taille. La suite, on la connaît sur le bout des doigts. À la surprise générale, il a éliminé la droite et la gauche est parvenu à se hisser au second tour. C’est l’évidence, face à Marine Le Pen, toutes les propositions de ce jeune prodige ont réussi à convaincre une majorité de Français.
Un couple pas comme les autres
Certes, dès le début de sa première campagne, son histoire d’amour avec Brigitte Macron a fait jaser. Du reste, à l’origine, il était un camarade de classe de sa fille doté d’un fort quotient intellectuel. De son côté, en échangeant avec lui, la professeure de lettres a immédiatement perçu le potentiel de ce lycéen pas comme les autres. On le sait maintenant, afin d’officialiser leur romance, le couple a traversé plusieurs zones de turbulence. D’une part, la mère d’Emmanuel Macron a tenté plusieurs fois de les séparer. Sans succès. De l’autre, déjà engagée auprès d’un autre homme, force est de constater que Brigitte Macron n’a jamais pu contenir ses sentiments pour ce surdoué. Et la réciproque est vraie. Aussi, les tourtereaux finissent par se rendre à l’évidence. Après avoir divorcé de son époux et du père de ses trois enfants, Brigitte Auzière a épousé son prince charmant. Depuis, le duo balaie les rumeurs et les critiques d’un revers de la main.
Les coulisses de deux mandats en dents de scie
Des grèves à la pelle
À partir de 2019, les mesures d’Emmanuel Macron ont défrayé régulièrement la chronique. En effet, quelques mois avant l’arrivée de la Covid-19, le mouvement des Gilets Jaunes lui a donné du fil à retordre. À l’époque, il ignorait encore qu’une pandémie allait faire vaciller l’équilibre des Français et tout remettre en question.
La crise sanitaire a laissé des traces
Forcé de prendre des mesures exceptionnelles, Emmanuel Macron était à la croisée des chemins et attendu en tournant par ses rivaux. Dans ce contexte inédit, à quelques mois d’intervalle, il a instauré deux confinements et la fermeture des restaurants et des lieux de divertissement. On le sait aujourd’hui, le locataire de l’Élysée a dû composer avec une crise économique sans précédent. Enfin, face au passeport sanitaire, les critiques de l’opposition, mais aussi de ses compatriotes européens se suivaient et ne se ressemblaient pas.
À lire aussi
Un sommet du G7 sous tension
Depuis quelques mois, Emmanuel Macron n’est pas souvent à l’Élysée. En effet, avec son épouse, il multiplie les voyages diplomatiques et les échanges avec ses confrères. Après avoir fait une tournée en Asie avec son épouse, l’ancien leader d’En Marche s’est rendu au Royaume-Uni. Sur place, il a pu échanger avec le prince William ainsi que son épouse la ravissante Kate Middleton. Du reste, encore affaibli par son cancer, le roi Charles III a néanmoins accepté d’échanger pendant quelques heures avec le président Français. Une fois de retour dans l’hexagone, le mari de Brigitte a reçu le président du Brésil et sa femme.
Or, comme chaque année, le sommet du G7 est attendu de pied ferme par ses membres. Du reste, au vu des conflits au Moyen-Orient, ces derniers savaient qu’ils avaient du pain sur la planche. Pour une fois, la première Dame ne faisait pas partie de la délégation officielle. Par contre, la photographe officielle d’Emmanuel Macron depuis son arrivée à l’Elysée n’a pas perdu une miette des différents rendez-vous. D’ailleurs, grâce à son compte Instagram, les 223.000 abonnés de cette experte ont eu un bon résumé de l’événement. Or, issus de son diaporama, deux clichés ont titillé la curiosité.
Le cas particulier de l’Italie
À lire aussi
Que s’est-il passé entre Emmanuel Macron et la présidente du Conseil des ministres italiens italienne Giorgia Meloni ? Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, ce discret échange lors d’une des tables rondes a fortement intrigué les internautes.
Or, interrogée à ce sujet, cette dernière a botté en touche et a jeté un peu plus d’huile sur le feu. Face à nos confrères, elle persiste et signe. « Je sais que vous n’allez pas le croire, j’y ai pensé, mais je jure que je ne m’en souviens pas. » On le sait, souvent critique des mesures d’Emmanuel Macron, Giorgia Meloni n’a pas hésité à jouer la carte de la franchise par le passé.
La goutte d’eau ?
Lors du visionnage de cet album de photo officiel, nos amis de Gala ont repéré une photo pour le moins étonnante. On découvre Emmanuel Macron comme on l’a jamais vu jusqu’à présent. Certes, survenue en mai dernier, la polémique de la claque a fait grincer des dents dans son équipe de communication. Après sa tentative de se justifier, la tension vient donc de remonter d’un cran
Chapeau de cow-boy sur la tête, vécu d’un costume bleu marine, le président de la République semble s’accorder un petit moment de répit. En France, son premier Ministre François Bayrou est dans le collimateur de ses adversaires. Et pour cause, à la rentrée et à l’instar de son processeur Michel Barnier, il risque la censure. Et vous, que pensez-vous de cette photo ? Une chose est sûre, elle est rentrée dans l’histoire !
7 commentaires