Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jérémy Ferrari : interrogé sur l’affaire Palmade, l’humoriste donne un avis surprenant

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 31 Mar 2023 à 16:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité de l’émission Buzz TV du média Le Figaro, Jérémy Ferrari s’est montré réticent à l’idée d’évoquer l’affaire Pierre Palmade.

À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : Anne-Claire Coudray sort du silence et défend TF1

Il faut bien l’admettre, Jérémy Ferrari a rencontré un franc succès depuis ses débuts dans l’émission On ne demande qu’à en rire sur France 2. Outre à la télévision, l’ancien protégé de Laurent Ruquier a aussi fait sensation sur scène. La star des one-man-shows a notamment marqué les esprits avec son spectacle Anesthésie générale. Ancien alcoolique, l’humoriste parle de son addiction passée sans langue de bois.

Dans les colonnes du Parisien, celui qui est aussi comédien a évoqué « une phase de suicide alcoolique ». Aussi étonnant que cela puisse paraître, il a pensé à s’ôter la vie. Sans l’intervention de son meilleur ami dans sa chambre d’hôtel à Aix-en-Provence, il aurait pu sauter dans le vide. Sur scène, la star française du stand-up revient avec humour sur sa descente aux enfers. Au micro du Buzz TV, il a aussi fait des révélations à ce sujet. Alors forcément, les journalistes l’ont interrogé sur l’affaire Palmade.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

« J’ai refusé et j’ai bien fait ! »

Près deux mois après le terrible accident, l’affaire Palmade est encore au cœur de l’actualité. Alors que les nouvelles concernant les trois victimes retiennent toujours l’attention, un proche de l’humoriste a fait des révélations sur son addiction. Lors d’une interview accordée à Ciné Télé Revue, il a raconté ce jour où le comédien avait lancé un concours au cours d’une fête en discothèque. L’objectif était de rentrer le plus tard possible.

Comme il fallait s’y attendre, Pierre Palmade a réussi l’exploit de rester 23 heures en boîte de nuit. Le lendemain, il recommençait et cela a duré trois jours. « La coke, c’est ce qui le faisait tenir. Ça lui permettait de rester éveillé », a déclaré la source proche de l’acteur. De son côté, Jérémy Ferrari a été invité à évoquer ce drame sur le plateau de Buzz TV. Chose qu’il semble avoir refusé de faire.

Ses interlocuteurs lui ont notamment parlé des chroniques de Bertrand Chameroy et Philippe Caverivière en rapport avec les événements autour de l’affaire Palmade. Ce à quoi Jérémy Ferrari a répondu : « (…) les gens attendent de vous de la provoc’. Et moi tous les sujets ne m’agacent pas donc j’ai pas forcément envie de traiter de tous les sujets ». Continuant sur sa lancée, le comédien de 37 ans a ajouté :

« Donc quand vous êtes tous les jours à la radio, c’est pour cela que je ne le ferais pas, vous êtes bloqués. Le sujet arrive et vous êtes obligés de le traiter (…) On m’avait proposé d’animer un truc quotidien à la radio, j’ai refusé et j’ai bien fait ! »

À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de la famille des victimes sur le plateau de TPMP

Jérémy Ferrari au casting de la 4e saison de LOL : qui rit, sort ! ?

Dans un tout autre registre, les journalistes de Buzz TV lui ont aussi parlé du succès retentissant de l’émission humoristique de Philippe Lacheau. Malgré tout, Jérémy Ferrari ne serait pas du tout emballé à l’idée de participer à la prochaine édition. Très sélectif sur ce qu’il fait, Jérémy Ferrari ne trouve pas vraiment l’intérêt artistique du jeu LOL : qui rit, sort !

À lire aussi : LOL : qui rit sort 3 : Quels sont les salaires des participants ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.