Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Affaire Pierre Palmade : Anne-Claire Coudray sort du silence et défend TF1

Publié par FJ le 30 Mar 2023 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 29 mars 2023, Anne-Claire Coudray a accordé une interview à Satellifacts. Dans celle-ci, la journaliste emblématique de TF1 s’est confiée sur le traitement de l’affaire Pierre Palmade dans les médias. La journaliste n’a pas hésité à fustiger « la presse people », prenant ensuite la défense de son journal et de la ligne édito choisie autour de cet événement.

anne claire coudray traitement affaire pierre palmade

© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : « La maîtresse ne me laisse pas sortir » : Le témoignage bouleversant du petit garçon blessé dans l’accident impliquant Pierre Palmade

Pierre Palmade, une affaire qui fait parler

Vendredi 10 février 2023, on apprenait dans les médias que Pierre Palmade était victime d’un accident de voiture sur la D372 en Seine-et-Marne. Son pronostic vital était engagé, ainsi que celui de trois autres passagers. Mais rapidement, une sombre lumière a été faite sur cette affaire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les analyses toxicologiques de l’humoriste ont révélé qu’il conduisait sous l’emprise de la cocaïne et des médicaments de substitution, consommés seulement trente minutes avant de prendre le volant.

Bien qu’il s’en sorte sans séquelle, ce n’est pas le cas des autres passagers, un père, son fils et sa belle-sœur qui a perdu son bébé à naître de six mois. Une affaire qui a grandement été évoquée dans les médias.

>>> À lire aussi : Suicide de Pierre Palmade : terribles révélations…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Anne-Claire Coudray regrette le traitement de l’événement

Un traitement qui n’a pas plu à Anne-Claire Coudray. Dans une interview accordée à Satellifacts ce mercredi 29 mars 2023, la journaliste du JT de TF1 a donné son avis sur l’affaire, regrettant la place que cela a pris dans les médias.

Elle se félicite du choix éditorial fait pour son journal : « On a un fonctionnement très différent d’une chaîne info. On prend notre temps face à l’accélération de l’actu. Quand le procureur a ouvert une enquête pour soupçon de pédocriminalité, nous avons décidé de ne pas l’évoquer à l’antenne et d’attendre quelques jours. Cette action judiciaire n’avait été déclenchée que sur la foi d’une seule dénonciation, cela nous paraissait trop ténu. J’estime que les dérapages people autour de cet accident n’ont pas leur place dans notre JT. » Voilà qui est dit.

>>> À lire aussi : Affaire Pierre Palmade : Son amie, Muriel Robin, sort enfin du silence