Brigitte Macron, un homme ? Gros rebondissement dans l’affaire
Depuis quelques années, il existe une rumeur persistante qui dit que Brigitte Macron serait en réalité un homme. Deux femmes avaient été traduites en justice pour avoir propagé cette rumeur, mais un très gros rebondissement vient d’avoir lieu, remettant en question toute l’affaire.
Brigitte Macron, critiquée par vengeance envers son mari ?
Emmanuel Macron est un président qui est devenu impopulaire au fil des différentes crises politiques et sociales. 49.3, réforme des retraites, Gilets Jaunes, dissolution de l’Assemblée nationale… dans certains sondages, il est passé sous la barre des 30 % de satisfaction.
Avec cette impopularité, le président a de nombreux ennemis et a perdu beaucoup d’alliés. Mais, il peut toujours compter sur son soutien de toujours : son épouse, Brigitte Macron. D’ailleurs, très franche de nature, elle n’hésite pas à le défendre dans les médias.
Récemment, elle avait même déclaré que les Français « ne méritaient pas » son mari. Sauf que, malgré cette défense, les critiques continuent de fuser contre son époux, mais pas seulement. Par vengeance envers lui et en quête de sensationnalisme, de nombreuses personnes s’en prennent aussi à elle.
Brigitte Macron est constamment critiquée sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Elle est accusée de nombreuses choses, par exemple d’être trop dépensière, elle est aussi critiquée parfois sur la manière de s’habiller, elle a récemment aussi été accusée d’avoir trahi un secret d’État…
Bref, tout est une occasion pour la critiquer, que ce soit dans les médias ou sur les réseaux. Ce qui blesse le plus la première dame, ce sont sans doute les remarques sur son âge ou sur son physique. Car oui, ce sont les principales critiques qui sont balancées à son encontre.
Par exemple, certains assurent qu’elle porterait une perruque, d’autres critiquent son visage, certains disent qu’elle est trop âgée ou qu’elle a trop de rides. Autant de remarques blessantes qui ont d’ailleurs poussé Brigitte Macron à réagir.
Constamment critiquée à cause de son âge et de son physique
Face aux détracteurs, la femme du président s’était sentie obligée de réagir. Elle avait notamment déclaré qu’elle allait continuer à vieillir et que c’est comme ça. Son âge semble effectivement l’objet de très nombreuses remarques négatives.
Pour rappel, elle et Emmanuel Macron ont 25 ans d’écart. Elle l’a rencontré quand il était lycéen et qu’elle était professeure de lettres. Brigitte animait un atelier de théâtre dans son lycée et elle aurait beaucoup aimé l’intelligence du jeune Emmanuel.
Les parents d’Emmanuel Macron auraient voulu le changer d’établissement pour éviter cette relation, mais ça n’aurait pas suffi. Brigitte Macron était mariée avec André-Louis Auzière, décédé en 2019.
Avec lui, elle a eu trois enfants : Sébastien (ingénieur et plus âgé qu’Emmanuel Macron), Laurence (cardiologue, qui a le même âge que lui), et Tiphaine (avocate, qui est plus jeune que le président).
À lire aussi
Brigitte Macron s’est séparé de son époux en 2006 avant d’épouser Emmanuel Macron en 2007. Cela faisait donc déjà 10 ans qu’ils étaient ensemble en 2017, quand le couple est devenu le sujet principal de la presse People.
Depuis qu’il est président, le couple fait souvent la Une des médias. Par exemple, récemment, il y a eu l’affaire de la gifle dans l’avion. Globalement, nous avions vu Brigitte Macron donner une gifle à son mari dans un avion. Cela avait vraiment fait réagir.
Brigitte Macron avait même été taclée par Donald Trump au sujet de son âge, mais ce n’est pas ça qui aurait le plus impacté la première dame. En fait, l’affaire qui a réellement blessé Brigitte Macron, c’est celle de « Jean-Michel Trogneux ».
L’affaire Jean-Michel Trogneux, une escalade de fake news ?
Jean-Michel Trogneux, c’est le frère de Brigitte Macron. Née dans une famille de chocolatiers, Brigitte Macron a plusieurs frères et sœurs, dont Jean-Michel, l’un de ses frères les plus discrets. Sauf que, depuis 2021, son nom est dans tous les médias.
En 2021, deux femmes ont émis une hypothèse vraiment folle : celle que Brigitte Macron serait en réalité un homme devenu une femme transgenre. Selon elles, la première dame aurait fait une opération de transition. Et toujours selon elles, elle ne serait pas Brigitte Macron, mais son frère Jean-Michel Trogneux.
Jean-Michel Trogneux aurait pris la place de sa sœur décédée, Brigitte. Une rumeur tirée par les cheveux qui a beaucoup blessé Brigitte Macron. Pour cause, cette rumeur impliquerait qu’elle ne serait pas la mère biologique de ses enfants.
Il existe de nombreuses vidéos sur ce sujet, nous vous les mettons dans l’article pour approfondir. N’hésitez donc pas à les visionner pour comprendre les « arguments » de cette rumeur. Mais, ce qu’il faut retenir, c’est que les deux femmes ont été traduites en justice pour avoir propagé cette rumeur.
Les deux femmes sont Natacha Rey, une journaliste indépendante, et Delphine Jégousse (aka Amandine Roy), une médium. Leur thèse a tellement été reprise dans la presse et a tellement suscité d’engouement, que même l’Américaine Candace Owens a rajouté son grain de sel.
Natacha Rey et Amandine Roy condamnées puis relaxées ?
Pour de nombreuses personnes, il y aurait des preuves que Brigitte Macron serait une femme transgenre. Mais, évidemment, la première dame a toujours nié ces « preuves ».
Natacha Rey et Amandine Roy ont donc été entendues par la justice. En septembre 2024, les deux femmes ont été condamnées par la justice en première instance. Elles avaient écopé d’une amende de 500 euros avec sursis et 13 000 euros de dommages et intérêts.
À lire aussi
Mais, voilà qu’un nouveau rebondissement intervient durant le printemps 2025. Les deux femmes avaient fait appel de la décision et ont donc été jugées en appel devant la cour d’appel de Paris. Finalement, elles viendraient tout juste d’être relaxées par la justice, assure Voici.
Apparemment, les magistrats auraient estimé que certains propos étaient réellement considérés comme de la diffamation, mais que les deux femmes pouvaient bénéficier d’une relaxation si elles présentaient des excuses de bonne foi.
L’avocat de Brigitte Macron s’exprime
Un verdict qui a de quoi décourager la première dame. Auprès de BFMTV, l’avocat de Brigitte Macron s’est d’ailleurs exprimé. « La cour a considéré que certains propos étaient diffamatoires, mais que les prévenues doivent bénéficier d’excuses de bonne foi », a déclaré Jean Ennochi.
« Je vais voir avec mes clients ce que nous allons faire, mais bien évidemment, je ne suis pas d’accord avec cette décision », a-t-il alors ajouté.
Non, ça ne veut pas dire qu’elle est une femme transgenre
Depuis l’annonce de ce verdict, internet est en feu. Pour beaucoup de personnes, cette décision pourrait être la preuve que Brigitte Macron a réellement quelque chose à cacher. Mais, il faut bien comprendre que, même avec une relaxation, cela ne veut absolument pas dire qu’elle est une femme transgenre.
En 2022, Brigitte Macron avait notamment assuré avoir donné naissance à ses enfants, ce qui n’aurait pas été possible dans le cas d’une femme transgenre. La falsification d’un acte de naissance en mettant son nom à la place de la « vraie mère » n’aurait sans doute pas été possible, surtout dans les années 1970 et 80.
Après de RTL, elle s’était exprimée sur cette affaire, exprimant son désarroi face à la situation. « Au début, j’ai regardé ça d’un petit peu loin. J’en entendais parler mais bon. Puis un moment donné, je me suis rendue compte qu’ils étaient en train de bouleverser ma généalogie« , disait-elle.
« Ils avaient changé mon arbre généalogique. Les trois quarts de la famille c’était bien. Et puis on arrive à mon frère et je suis mon frère. Là on touche à la généalogie de mes parents, c’est impossible », avait ajouté Brigitte Macron.
D’autres rumeurs annexes et campagnes de désinformation
Les rumeurs vont encore plus loin car Brigitte Macron est victime de plusieurs campagnes de désinformation en ce moment. Par exemple, récemment, elle a été citée dans une affaire très sombre de pédop*rnographie. Mais, ce n’est pas le seul exemple.
La première dame a aussi été accusée d’agression par un « ancien élève » dans une vidéo diffusée sur les réseaux. En fait, dans cette vidéo, nous pouvions donc voir un ancien élève de Brigitte Macron qui l’accusait d’agression. Mais, en réalité, cette vidéo était fausse.
Des personnes malveillantes avaient usurpé l’identité d’un ancien élève et avaient usé de la deepfake pour lui faire dire des propos infondés et faux.
Encore pire, toujours dans l’affaire Jean-Michel Trogneux, une vidéo a été partagée sur les réseaux et un article a été publié (usurpant l’identité de vrais journalistes) et ils visaient directement la première dame française.
Dans l’article et la vidéo, il était annoncé qu’un chirurgien, au courant de la transition de Brigitte Macron, avait mystérieusement mis fin à ses jours à Paris. Ce dernier s’apprêtait à révéler des informations compromettantes à son sujet. Voici la vidéo (attention elle est fausse, c’est une fake news) :
Mais, comme l’a révélé l’AFP Factuel dans une vaste enquête, il s’agissait d’une fake news, créée pour le sensationnalisme et pour désinformer la population.
- 18/07/2025 à 07:19ms,ldf limrgd
- 14/07/2025 à 15:50Ils n'en ont pas assez tous ces complotistes véreux , ils devraient tous être condamnés . O sait l'enfer qu'à vécu la chanteuse Sheila qui a dit il n'y a pas longtemps si j'avais su je ma serais laisser photographier quand j'attendais mon fils . Si Ludovic est parti si tôt c'est aussi à cause de tout ça . Les gens sont ignobles . Il va falloir laisser madame MACRON , tranquille . jACQUOU 31 ; Est ce que l'on vous demande de prouver que vous êtes un homme .?
- 14/07/2025 à 13:26On a vu des membres de sa famille, mais curieusement, même sur des photos ou elle est jeune , et avec sa famille, même là, jamais, jamais on n'a vu son pseudo frère! C'est l'homme invisible. Donc, faudrait peut-être arrêté de nous prendre pour des imbeciles!!!
14 commentaires