Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron cible d’une attaque ? Un homme interpellé, ce que l’on sait

Publié par FJ le 17 Oct 2021 à 5:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 14 octobre 2021, le président de la République Emmanuel Macron jouait un match caritatif au stade de Poissy avec plusieurs anciennes stars du ballon rond.

Mais cette rencontre aurait pu prendre une tout autre tournure. En effet, quelques heures avant le match, les policiers ont interpellé un homme qui rôdait aux alentours du stade et qui faisait quelques repérages.

emmanuel macron homme arme

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en joueur de foot : Ce but qui a surpris les internautes (video)

Emmanuel Macron pris pour cible ?

Ce n’est plus un secret pour personne, Emmanuel Macron vit un quinquennat pour le moins compliqué. Et pour cause, alors que l’homme politique avait été vu lors de la dernière présidentielle comme le potentiel « sauveur », certains Français ont rapidement déchanté.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, outre les crises qui touchent le pays depuis quelques années maintenant comme le terrorisme, Emmanuel Macron a dû faire face à une crise sociale de la plus haute importante, celle des Gilets Jaunes. Cette dernière a paralysé le pays pendant plusieurs samedis de suite.

Cette dernière a rapidement été éclipsée par la crise sanitaire du Covid-19, arrivée en France en janvier 2020.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette étonnante mise en garde venant de François Hollande

Un homme interpellé

Et il semblerait que la crise sociale reprenne de plus belle. En effet, de nombreux Gilets Jaunes ont demandé aux Français de manifester à nouveau, notamment contre la hausse du prix du carburant.

Preuve de ce ras-le-bol de certains Français, les attaques contre le président de la République se font de plus en plus nombreuses. Un homme a été interpellé en juin dernier pour avoir giflé Emmanuel Macron, un autre pour lui avoir jeté un oeuf. Et ce jeudi 14 octobre 2021, les policiers ont sans doute éviter le pire.

Emmanuel Macron jouait un match de foot caritatif et évidemment, un important dispositif de sécurité a été installé comme le rapporte Le Parisien : « Autour et à l’intérieur du stade, un imposant dispositif de sécurité a été déployé pour éviter tout trouble ». Le journal explique ensuite qu’un homme a été interpellé aux alentours du stade avec un comportement suspect, soupçonné de faire quelques repérages en vue d’une future attaque : « Un homme, interdit d’accès au stade, est notamment interpellé devant l’entrée de l’enceinte »Tout s’est heureusement déroulé sans encombre.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron et sa « bande de tocards » : le Président dézingué !