Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron en pleine tourmente : cet événement inattendu auquel PERSONNE ne s’attendait

Publié par Manon CAPELLE le 08 Nov 2020 à 7:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le président de la République voit sa cote de popularité grimper en flèche. En un mois seulement, la côte d’Emmanuel Macron a pris cinq points. Et le contexte actuel n’y est pas pour rien dans cette hausse de popularité.

Emmanuel Macron côte popularité haut

>>> À lire aussi : Confinement : Emmanuel Macron prêt à annoncer un changement radical ?

Cela faisait trois ans qu’il n’avait pas atteint ce score

C’est en février 2018 qu’Emmanuel Macron atteignait un tel score de popularité, lorsqu’il annonçait la réforme de la SNCF. À l’époque, la révolte des gilets jaunes n’avait pas encore lieu d’être et le coronavirus ne faisait pas encore partie de notre quotidien.

L’institut de sondage YouGov a révélé la cote de popularité du président de la République. En seulement un mois, Emmanuel Macron a gagné cinq points d’opinions favorables. Cette augmentation significative est inscrite dans une évolution constante depuis ces trois derniers pour le chef d’Etat.

Bien que le président cumule 34% d’opinions favorables, il est encore loin de sa cote de population du début de l’année 2018 où il atteignait les 41%. Toutefois, depuis cette crise sanitaire, le président de la République n’a jamais connu un niveau si élevé.

>>> À lire aussi : Covid-19: Olivier Véran fait une annonce choc…

La côte d’Emmanuel Macron au plus haut cette année

Dans le détail, le score d’Emmanuel Macron augmente auprès de toutes les franges de l’opinion, hormis auprès des électeurs du centre.

Le président de la République vient de gagner près de 16 points auprès des sympathisants d’extrême gauche, avec une hausse de 21% et 11 points auprès de la droite modérée (38%).

Avec le contexte sanitaire et les récents attentats qui ont touché la France, il est fréquent qu’un chef d’Etat reprenne des points dans les sondages. Pour sa gestion des attentats du 13 novembre, François Hollande avait vu bondir sa cote de 8 points en un mois. Et c’est le cas pour Emmanuel Macron en ce mois de novembre 2020.

>>> À lire aussi : Kim Jong-un gravement malade ? Un détail physique inquiète les Nord-coréens (VIDEO)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER