Emmanuel Macron en couple avec une célèbre actrice ? Elle répond enfin
Emmanuel Macron a-t-il trompé Brigitte Macron ? C’est la question que tout le monde se pose depuis quelques semaines maintenant.
Pour cause, des rumeurs de couple avec l’actrice Golshifteh Farahani courent dans les médias. A l’occasion de la sortie de son nouveau film Alpha, elle s’est confiée auprès de Gala et a répondu à la rumeur.
Macron en couple avec un célèbre actrice ?
Le mercredi 20 août 2025, le film Alpha de Julia Ducournau est sorti au cinéma avec Tahar Rahim et Golshifteh Farahani à l’affiche.
L’actrice franco-iranienne, installée en France depuis 2008, a profité de la promotion du film pour accorder une longue interview à Gala, publiée ce jeudi 21 août 2025.
À lire aussi
Si elle y parle de son rôle et de son rapport à la liberté, elle a surtout été interrogée sur une rumeur qui traîne depuis l’été 2024 et qui lui prête une liaison avec Emmanuel Macron.
Une histoire qui a pris de l’ampleur après avoir circulé sur des comptes iraniens sur X qui assurait que la comédienne de 42 ans serait en réalité la maîtresse du président.
Face à cette question, Golshifteh Farahani a d’abord réagi avec humour : « La question, c’est de savoir pourquoi les gens s’intéressent à ce genre d’histoire« , a-t-elle lancé.
Amusée mais aussi un peu désabusée, elle a ensuite ajouté : « Je pense qu’il y a un manque d’amour chez certains et qu’ils ont besoin de créer de telles romances pour le combler.«
À lire aussi
Une rumeur qui l’agace
Cette rumeur, que l’actrice qualifie de vague passagère, n’est pas la première à la viser. Déjà en mars 2025, dans un entretien au Point, elle relativisait : « Les rumeurs, il faut les laisser passer. Justes ou pas justes, ce sont des rumeurs. C’est comme des vagues qui viennent et passent. J’ai vécu ça tellement de fois dans ma vie. »
Toujours dans Gala, elle est revenue sur cette situation avec le même ton détaché, affirmant que cela ne l’énerve même plus : « Elle vient par vagues, elle apparaît, disparaît… Je regarde, j’observe : qu’est-ce que je peux faire ? À quoi bon ? »
Loin des histoires qu’on tente de lui inventer, Golshifteh Farahani a confié être amoureuse et avoir débuté une nouvelle relation, sans dévoiler l’identité de son compagnon.
De son côté, Emmanuel et Brigitte Macron sont habitués à ce genre de spéculations : le couple présidentiel a déjà dû faire face à d’autres rumeurs infondées.