Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron félicité par le New York Times pour sa gestion de la pandémie de coronavirus

Publié par Manon CAPELLE le 10 Juin 2020 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le New York Times a félicité le président français pour sa gestion de la crise. Pour le quotidien américain, Emmanuel Macron a « repoussé le coronavirus, empêché les licenciements massifs et soutenu les salaires des chômeurs. »

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron félicité New York Times

>>> À lire aussi : Banksy : L’artiste anonyme dessine une nouvelle oeuvre contre le racisme et en hommage à George Floyd ! (Vidéo)

Le New York Times félicite Emmanuel Macron

La suite après cette vidéo

Selon le New York Times, Emmanuel Macron a « repoussé le coronavirus, empêché les licenciements massifs, soutenu les salaires des chômeurs, évité les longues files de nourriture et atteint un taux de mortalité inférieur à celui de ses voisins, à l’exception de l’Allemagne. »

La suite après cette publicité

Tandis que l’épidémie de coronavirus est en grande diminution en France, le président de la République a « ordonné un verrouillage strict qui a duré près de deux mois et, une fois terminé, le virus circulait à peine ».

Ainsi, le quotidien américain estime que « la France s’en sort mieux que beaucoup dans la pandémie, en particulier par rapport aux États-Unis, en Italie, en Espagne et en particulier en Grande-Bretagne. » Cependant, il estime que « la réponse précoce pourrait être mise en cause pour une certaine lenteur et une pénurie de masques. » Il rappelle aussi que « plus de 29 000 personnes sont mortes » en France. 

>>> À lire aussi : Un meurtrier retrouvé 19 ans après le crime grâce à un détail étonnant !

La suite après cette publicité

La manière de diriger du président pose problème, selon le quotidien américain

Aussi, il souligne que, d’après un sondage Odoxa, 66% des Français estiment que le gouvernement « n’a pas été à la hauteur » dans la gestion de la crise. Le correspond américain à Paris qui écrit le papier estime que les Français sont ingrats. « Meilleurs sont les résultats, moins les Français semblent disposés à applaudir leur président. » Cela ferait des Français les plus sévères d’Europe envers leurs dirigeants.

Le manque de confiance des citoyens envers Emmanuel Macron pourrait venir de sa manière de diriger. « Le président décide et la nation suit » et « à certains égards, Emmanuel Macron est son pire ennemi avec un style qui peut sembler impérieux. »

La suite après cette publicité

En enregistrant 54 décès liés au coronavirus dans les dernières 24 heures, cela porte le bilan à 29 209 décès sur le territoire français.

>>> À lire aussi : Arnaque : si vous avez ces bons d’achat E.Leclerc, vous devriez les vérifier !

Source : L’Express