Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron furieux : il prend une décision radicale…

Publié par Céline le 12 Sep 2021 à 9:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 8 septembre 2021, l’ensemble des membres du gouvernement se sont rendus à un séminaire de rentrée organisé à l’Élysée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emmanuel Macron était vraiment furax ! Le chef de l’État a d’ailleurs tenu à faire une grosse mise au point.

Emmanuel Macron est furax ! Il recadre l'ensemble de ses ministres !

Image Youtube

L’heure de la rentrée a également sonné pour l’ensemble des membres du gouvernement. Ce mercredi 8 septembre 2021, Emmanuel Macron a souhaité les réunir autour d’un séminaire à la salle de fête de l’Élysée. Mais il est force de constater que l’ambiance n’était absolument pas à la fête !

>>> À lire aussi : Êtes-vous volontaires pour tester le suppositoire anti Covid-19 ? L’institut Pasteur lance un appel ! 

Emmanuel Macron est furax ! Il recadre ses ministres et les laisse sous le choc !

Tout comme des simples écoliers, même les ministres peuvent se faire littéralement gronder. À seulement huit mois de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron était furax et il a véritablement réprimandé son gouvernement.

Le chef de l’État a en effet pointé du doigt un véritable manque d’harmonie, de concentration ainsi qu’une désunion flagrante entre ses membres. Il a donc souhaité appeler tout à chacun à faire preuve désormais d’humilité et a imploré l’assistance à enfin entretenir des relations plus sereines en cette période sanitaire et économique extrêmement sensible.

Le président les a informés qu’il était désormais nécessaire de se dégager de ce qui peut faire perdre du temps. Qu’il était inutile de se lancer dans faux débats et des fausses polémiques.

>>> À lire aussi : Il y a peu de chances pour que la Covid-19 perde sa virulence. On vous explique pourquoi !

Les ministres étalés dans les médias, c’est insupportable !

Le chef de l’État a affirmé que les joutes actuelles entre ministres étalées dans les médias étaient véritablement insupportables. En effet, pour lui, cela peut donner l’impression au peuple que le gouvernement s’occupe d’autre chose que de redresser le pays alors que c’est tout le contraire.

Dans les colonnes de nos confrères le Parisien, un conseiller de l’exécutif a d’ailleurs affirmé que cette allocution avait véritablement secoué tout le monde.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Les enfants bientôt vaccinés dès deux ans ?