Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron jaloux d’Édouard Philippe : la vérité enfin dévoilée !

Publié par Justine le 22 Août 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir suivi le couple présidentiel pendant plusieurs années, Gaël Tchakaloff a rassemblé de nombreuses informations cachées au grand public. La journaliste et écrivaine dévoile ainsi la réaction d’Emmanuel Macron face à l’élection d’Édouard Philippe.

Emmanuel Macron face à Édouard Philippe

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Sa mère opposée à sa relation avec Brigitte ? Elle fait de rares confidences

La phrase cash d’Emmanuel Macron

Intitulé « Tant qu’on est tous les deux », vous pourrez découvrir la vraie vie présidentielle grâce au livre de Gaël Tchakaloff qui sort le 25 août prochain. Après avoir suivi le couple pendant plusieurs années, l’écrivaine a décidé de compiler des moments de leur intimité pour dépeindre de manière la plus fidèle possible, la véritable personnalité d’Emmanuel Macron.

Des confidences qui concernent particulièrement son ex-Premier Ministre. La journaliste indique que le Chef de l’État se méfiait d’Édouard Philippe : « Relis Plutarque, et tu sauras qu’il vaut mieux travailler avec un homme dont tu sais qu’il peut trahir plutôt que d’être trahi par surprise », relate Le Point. Une réaction assassine qui révèle la complexité de leur relation.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : « Ce signe sérieux » qu’il semble prendre à la légère

Le Président craint Édouard Philippe

En effet, Emmanuel Macron semble avoir vu venir une possible trahison de la part de son Premier Ministre de l’époque. Suite à son départ du gouvernement, Édouard Philippe souhaite créer sa « propre structure » pour « prendre la parole dans le débat public » et pourquoi pas se présenter à la présidentielle.

Malgré tout, l’homme politique ne souhaite pas se présenter contre Emmanuel Macron, ni militer pour lui. D’après la journaliste, « Emmanuel Macron a embrassé une fonction qui est à l’inverse de son tempérament profond. Il est un être plongé dans le sacré et on l’oblige à être dans la réalité. La politique ne correspond pas à son caractère ». Le chef de l’État peut-il donner sa confiance à n’importe qui ?

>>> À lire aussi : « Un virus qu’on n’a pas vu venir » quand Edouard Philippe a prédit le Covid-19… en 2018 !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.