Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron en danger : il a dû être hébergé en urgence chez des proches

Publié par FJ le 28 Fév 2022 à 7:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 23 février 2022, un nouveau sur livre sur Emmanuel Macron a vu le jour. Ce dernier s’intitule La nuit tombe deux fois et l’on y apprend des anecdotes étonnantes sur le président de la République. Notamment sur ce jour où il a été hébergé en urgence chez Bernard Cazeneuve après avoir été nommé ministre de l’Économie en 2014.

emmanuel macron urgence hebergement cazeneuve

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail pendant son allocution qui en dit long sur la guerre en Ukraine

Une fin de quinquennat des plus mouvementé

Dans quelques semaines maintenant aura lieu l’élection présidentielle 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci vient de prendre une tout autre tournure. Et pour cause, alors que la France est déjà bouleversée par deux crises, l’une sociale avec les Gilets Jaunes, l’autre sanitaire avec la crise du Covid-19, une guerre en Europe vient tout remettre en question, entre l’Ukraine et la Russie. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Emmanuel Macron attendait de voir l’évolution de la situation avant d’annoncer s’il allait se présenter ou pas. En effet, hors de question pour lui de lier sa campagne et la gravité de l’actualité. En attendant de savoir si Emmanuel Macron sera bel et bien candidat pour un deuxième mandat, deux journalistes viennent de sortir un nouveau livre, La nuit tombe deux fois afin d’en savoir un peu plus sur lui. 

>>> À lire aussi : « T’es mauvais » : Emmanuel Macron taclé méchamment par un proche

Emmanuel Macron « paniqué »

Dans ce dernier publié mercredi 23 février 2022 et écrit par Corinne Lhaïk et Éric Mandonnet, on apprend que le président de la République a été hébergé en urgence par Bernard Cazeneuve. 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Tout se passe en 2014 lorsqu’il est secrétaire général adjoint du cabinet de François Hollande. En vacances au Touquet avec Brigitte Macron, il apprend qu’il est nommé ministre de l’Économie. Il décide alors de rentrer sur Paris, mais impossible de mettre un pied chez lui à cause de la horde de journalistes qui attend devant : « Paniqué […] Il appelle un ami, Bernard Cazeneuve qui lui offre l’hospitalité et un refuge, mais aussi une brosse à dent ».  Une main tendue qu’il n’a sans doute jamais oubliée.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : des photos volées compromettantes qui pourraient fuiter avant la campagne ?