Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : cette seconde alliance dont il ne se sépare jamais vient-elle d’une précédente union ?

Publié par Manon CAPELLE le 25 Avr 2022 à 17:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron porte à la main droite une seconde alliance. Il ne se sépare jamais de cette bague qui représente tant. Brigitte Macron a révélé que cet anneau est le symbole de leur premier engagement. 

Emmanuel Macron seconde alliance engagement

Pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il une seconde alliance ?

Depuis son élection, chaque apparition d’Emmanuel Macron est minutieusement scrutée à la loupe. Expressions, tenues vestimentaires, tics du visage, rien ne passe inaperçu. Souvent, c’est un détail qui intrigue les internautes. Le président de la République porte une seconde alliance à la main droite. D’ailleurs, le mari de Brigitte Macron ne se sépare jamais de cet anneau. Que signifie cette bague ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Déjà interrogé sur le sujet en 2017, Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle à l’époque, expliquait que ces deux alliances étaient destinées à « la même femme », sans en dire davantage.

Un premier engagement

C’est le livre de la journaliste Anne Fulda qui révèle enfin la présence de cette deuxième alliance. C’est Brigitte Macron qui en a donné l’explication. En effet, la Première dame a offert ce bijou peu avant son départ pour le Nigeria, pour sa formation à l’ENA.

« C’est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois« , explique Brigitte Macron dans le livre. À cette époque, le couple n’est pas encore marié. Cela signifie donc un premier engagement.

Leur mariage a finalement eu lieu en 2007 avec une union officielle, malgré la désapprobation de la mère d’Emmanuel Macron. De nombreuses années après, Emmanuel Macron accorde encore une grande importance à cette étape de leur relation.

0