Emmanuel Macron : cette seconde alliance dont il ne se sépare jamais vient-elle d’une précédente union ?
Emmanuel Macron porte à la main droite une seconde alliance. Il ne se sépare jamais de cette bague qui représente tant. Brigitte Macron a révélé que cet anneau est le symbole de leur premier engagement.
Pourquoi Emmanuel Macron porte-t-il une seconde alliance ?
Depuis son élection, chaque apparition d’Emmanuel Macron est minutieusement scrutée à la loupe. Expressions, tenues vestimentaires, tics du visage, rien ne passe inaperçu. Souvent, c’est un détail qui intrigue les internautes. Le président de la République porte une seconde alliance à la main droite. D’ailleurs, le mari de Brigitte Macron ne se sépare jamais de cet anneau. Que signifie cette bague ?
Déjà interrogé sur le sujet en 2017, Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle à l’époque, expliquait que ces deux alliances étaient destinées à « la même femme », sans en dire davantage.
À lire aussi
Un premier engagement
C’est le livre de la journaliste Anne Fulda qui révèle enfin la présence de cette deuxième alliance. C’est Brigitte Macron qui en a donné l’explication. En effet, la Première dame a offert ce bijou peu avant son départ pour le Nigeria, pour sa formation à l’ENA.
« C’est la première fois que nous étions séparés aussi longtemps, six mois« , explique Brigitte Macron dans le livre. À cette époque, le couple n’est pas encore marié. Cela signifie donc un premier engagement.
Leur mariage a finalement eu lieu en 2007 avec une union officielle, malgré la désapprobation de la mère d’Emmanuel Macron. De nombreuses années après, Emmanuel Macron accorde encore une grande importance à cette étape de leur relation.