Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuelle Seigner se confie sur son « mariage qui dérange » et défend son époux Roman Polanski

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Sep 2023 à 11:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée de « C l’hebdo », sur France 5, la comédienne Emmanuelle Seigner s’est livrée comme rarement sur son mariage controversé avec Roman Polanski. Elle a, une nouvelle fois, pris la défense du réalisateur.

À lire aussi : Emmanuelle Seigner : Elle revient sur les actes de Roman Polanski et le défend

Emmanuelle Seigner a enfin donné la réplique à sa sœur Mathilde. En effet, elles sont réunies pour la première fois sur une scène de théâtre. À titre d’information, la femme de Roman Polanski incarne Marilyn Monroe dans la pièce Bungalow 21. Benjamin Castaldi lui a donné l’opportunité de collaborer la compagne de Mathieu Petit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuelle Seigner (@emmanuelleseigner)

Le 23 septembre dernier, l’actrice de 57 ans était présente sur le plateau de C l’hebdo. L’occasion pour elle d’évoquer son retour sur les planches, depuis le 14 septembre dernier, au théâtre de la Madeleine à Paris. Par ailleurs, elle a fait des confidences sur son union avec Raymond Thierry Liebling, de son vrai nom. Ce, avant de donner un avis très tranché sur le cinéma français.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« J’ai beaucoup d’offres à l’étranger »

En 1985, Emmanuelle Seigner prêtait ses traits à un personnage dans le film Détective réalisé par Jean-Luc Godard. Ce dernier avait alors conseillé à l’actrice de continuer dans cette voie. Trois ans plus tard, elle donne la réplique à la star hollywoodienne Harrison Ford dans Frantic. Derrière la caméra, on retrouvait Roman Polanski. De fil en aiguille, la comédienne et le scénariste s’étaient rapprochés.

En 1989, Emmanuelle Seigner et le célèbre réalisateur se sont mariés. Quatre ans plus tard, ils ont accueilli leur premier enfant, une fille prénommée Morgane. En 1998, Elvis est ensuite venu agrandir la famille. Le couple a cependant fait face à une épreuve particulièrement difficile en 2010. Roman Polanski a en effet été arrêté à l’aéroport de Zurich.

Le réalisateur du film La Neuvième porte (1999) dans lequel Emmanuelle Seigner joue également, a été accusé de viol sur mineure. Des faits qui se sont déroulés dans les années 1970 et qu’il a reconnu. Sur le plateau de C l’hebdo, sa femme a estimé que sa carrière d’actrice en France a été freinée par son union avec l’homme de 90 ans.

« J’ai beaucoup d’offres à l’étranger. D’ailleurs, je viens de faire un film avec Willem Dafoe à New York, mais en France non »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Mathilde Seigner s’en prend à Yann Barthès

Emmanuelle Seigner tacle le cinéma français

L’épouse du réalisateur n’en est pas restée là. Continuant sur sa lancée, la sexagénaire a déclaré dans l’émission de France 5 : « J’ai fait un mariage qui dérange certaines personnes et en plus j’ai défendu mon mari dans un livre ».

La mère de Morgane et Elvis est ainsi revenue sur ses propos dans l’ouvrage Une vie incendiée. « (…) toutes les femmes voulaient coucher avec [son] mari ». « Je l’ai vu tout ça, je l’ai vécu. J’ai vu comment les femmes étaient avec lui. Je l’ai vu et je ne suis pas une menteuse », a-t-elle affirmé. Une fois encore, Emmanuelle Seigner a affiché son soutien indéfectible à Roman Polanski.

À lire aussi : Emmanuelle Seigner sexy en robe (très) décolletée à un gala !