Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Roman Polanski : une vidéo compromettante refait surface (vidéo)

Publié par Justine le 03 Mar 2020 à 16:20

Après la victoire controversée de Roman Polanski aux César 2020, les internautes ont déterré une vidéo compromettante. En effet le réalisateur tient des propos très choquants. Découvrez la vidéo en question ci-dessous :

>>> À lire aussi : Jean Dujardin : cette étrange publication a fait scandale pour une raison bien précise !

Les propos chocs de Roman Polanski

Accusé de viol par douze femmes (dont certaines mineures), Roman Polanski s’est vu récompensé de 3 César pour son dernier film intitulé J’accuse. Le public et les stars se soulèvent contre lui, au point que les internautes se sont empressés de déterrer une vidéo compromettante du réalisateur. Le but est de prouver que le cinéaste est un criminel et qu’il n’y a aucune raison valable de vouloir séparer l’homme de l’artiste.

Il s’agit d’une interview datée de 1978. Menée par Jean-Pierre Elkabbach, Roman Polanski vient faire la promotion de son film Tess. Après avoir purgé une peine de 50 jours de prison aux États-Unis pour agression sexuelle sur une mineure de 13 ans, il fuit le pays et revient en France. Il s’exprime sans détour : « Ma préférence pour des jeunes filles, disons « jeunes femmes », ça sonne mieux en France, je ne l’ai jamais cachée, j’ai toujours été entouré de jeunes filles ».

>>> À lire aussi : César 2020 : Adèle Haenel quitte la cérémonie en hurlant après le César de la meilleure réalisation attribué à Roman Polanski

Roman Polanski protégé en France ?

Le cinéaste assume sa pensée et n’hésite pas à la partager avec le public. Par ailleurs, il clame son amour à la France parce qu’il se sent « libre ».

Roman Polanski se justifie en riant : « Quiconque qui a une relation sexuelle avec une personne en-dessous de 18 ans est, aux États-Unis, un criminel. Donc, il faut plus ou moins assumer que la plupart de la population est en train de commettre le crime plusieurs fois par jour. C’est la loi des États-Unis et suivant cette loi, je suis responsable. Je ne suis pas la seule personne avec qui cette personne avait des relations sexuelles. Elle a témoigné devant le grand jury avant que je sois inculpé et comme vous le savez, personne d’autre n’a été poursuivi. »

Il s’avère que « Les États-Unis peuvent demander mon extradition. Sauf en France ou dans des pays où la relation sexuelle avec une personne de 14 ans n’est pas un crime ». Un problème à régler rapidement ?

>>>À lire aussi : Roman Polanski se confie sur les accusations de viol « on essaie de faire de moi un monstre »